Hello,
Un retour de test sur la mini doudoune Kaplan de Ternua en duvet Neokdun, du duvet recyclé (voir explications dans le test)
Mini doudoune ternua en duvet recyclé
Fill power de 800. C’est tres bon. Le duvet provient d’UE mais le vêtement lui même ? Fabriqué en UE ? En Espagne ? ou dans des pays à bas coût de main d’oeuvre ?
J’ai un pote basque qui a une doudoune de ce genre chez Ternua, aucune idée quant à savoir si c’est le même modèle par contre, et qui n’a pas tari d’éloges à son sujet.
Il me l’a montrée en septembre lors d’une randonnée en Pays Basque espagnol, elle m’a paru bien fabriquée, légère et bien garnie (qualité et quantité).
Salut Mollotof,
Et be je n’en sais rien, rien d’indiqué sur le vêtement ni sur le site du fabricant. J’ai posé la question et j’attends une réponse …
ah. C’est pas bon signe ça. Si c’était fabriqué en Espagne ils le préciseraient nan ? Sinon, je croyais que c’était obligatoire l’origine de fabrication, maiis en fait non :
[quote]Il n’existe pas en France d’obligation légale ou réglementaire imposant le marquage d’origine des produits fabriqués dans l’Union européenne ou importés, à l’exception de quelques produits (certains produits agricoles ou alimentaires…).
Le marquage d’origine est donc, sauf exceptions, facultatif et volontaire. Il est effectué sous la seule responsabilité du fabricant ou de l’importateur.[/quote]
EDIT et sur le site du Vieux Camp’ qui indique l’origine des produits, les Ternua que j’ai vues (mais pas la tienne) venaient de lettonie ou du Vietnam.
oui je crois qu’il ne faut pas rêver effectivement .
je vois que les Mountain Hardwear qui sont plus chères sont fabriquées en Chine.
Je trouve qu’il est de plus en plus difficile de trouver l’origine de fabrication des produits textiles.
Certaines marques (françaises notamment) ne donnent pas de réponse quand je leur pose la question.
On assume plus ou moins, surtout à l’heure où il est marketinguement correct d’être "protecteur de la nature, respectueux de l’environnement, et j’en passe…
c’est clair… Le green washing a encore de beaux jours devant lui…
Et autant pour le matos ont peut trouver du « Made in pas loin » autant pour les fringues, c’est quasi impossible…