Posté en tant qu’invité par Krikri:
[quote=« GLaG, id: 1638747, post:6, topic:145134 »]Je les ai utilisés plusieurs fois cet hiver. Ils étaient systématiquement en fond de sac quand je ne prenais pas de vrais crampons.
C’est très bien pour la neige dure ou même des plaques de glace sur du plat ou du peu raide, avec l’avantage sur les crampons à lanières d’être très simple et rapide à mettre (souvent meme avec des crampons dans le sac, j’ai la flemme de les mettre sur un bout de sentier un peu verglacé en début ou fin de rando).
Utilisé aussi avec un piolet pour passer en tout début ou toute fin de saison une très courte pente plus raide (couloir à traverser au miieu d’un terrain sec) un peu limite quand, là encore, on ne prendra forcément, ou on ne prendra pas le temps de mettre, de vrais crampons.[/quote]
C’est exactement à ce genre d’utilisation que je pensais (le petit couloir merdeux un peu craignos quand même à semelle nue…) Merci pour ton avis 