Bonjour,
Est ce que vous connaitriez un couloir équivalant au couturier mais en moins long? L’idée est de s’entrainer sur 400/500m avant de partir pour 1000.
Merci d’avance
Bonjour,
Est ce que vous connaitriez un couloir équivalant au couturier mais en moins long? L’idée est de s’entrainer sur 400/500m avant de partir pour 1000.
Merci d’avance
Tu peux regarder là dedans : /routes/list/malt/>3000/dhei/400~550/act/1/conf/2/fac/2~8/trat/>15
Ce ne sont pas tous des couloirs glaciaires, mais il y en a.
L’éperon Migot au Chardonnay me semble une bonne étape dans la préparation de la Verte et en plus c’est une course superbe. La face nord de la Grande Casse me semble aussi correspondre à tes attentes. Bonnes courses.
Julien
Merci pour vos réponses!
Effectivement Bubu, j’avais pas pensé à utiliser les filtres.
Du coup j’ai aussi trouver celui là: /routes/56600/fr/aiguille-de-talefre-couloir-nw-et-arete-w
Posté en tant qu’invité par surpris:
[quote=« Jujuvert, id: 1503603, post:3, topic:132625 »]L’éperon Migot au Chardonnay me semble une bonne étape dans la préparation de la Verte et en plus c’est une course superbe. La face nord de la Grande Casse me semble aussi correspondre à tes attentes. Bonnes courses.
Julien[/quote]
A mon avis ça n’a pas grand-chose à voir: Migot beau mixte, terrain varié, pente en neige/ou glace à la fin, Couturier pente sans fin toujours homogène et monotone
PS: le Chardonnay c’est un cépage et du pinard, d’où sans doute la méprise le Chardonnet c’est un sommet :lol:
Posté en tant qu’invité par PN:
Face nord de l obergabelhorn
[quote=« romulus67, id: 1503452, post:1, topic:132625 »]Bonjour,
Merci d’avance[/quote]
La face Nord de la Tour Ronde, le couloir Chevallier à la Petite Verte,pour la proximité et l’ ambiance du bassin d’Argentiere.
Posté en tant qu’invité par Spinato.j:
[quote=« romulus67, id: 1503452, post:1, topic:132625 »]Bonjour,
Merci d’avance[/quote]
Salut
Dans les écrins tu peux faire le couloir nord de barre noire
Ou la nord ouest de la Lée blanche
[quote=« romulus67, id: 1503708, post:4, topic:132625 »]Merci pour vos réponses!
Effectivement Bubu, j’avais pas pensé à utiliser les filtres.
Du coup j’ai aussi trouver celui là: /routes/56600/fr/aiguille-de-talefre-couloir-nw-et-arete-w[/quote]
Bonjour
Et du coup vous en êtes où de cette sortie ? ça me tente bien aussi…
Le Jagger au Tacul, un poil moins long et descente plus simple, mais pente similaire et ça acclimate à bloc!
Yes top celui là! Merci
Mon idée de base est de faire la descente en parapente. Le Jagger est top pour ça, le déco du Tacul parait bien.
Donc soit je part avec un autre volant ou deux personnes qui descendent à pied. Ca sera en fonction des planning et surtout de la météo car ça vole pas tout les jours là haut.
Après on se connait pas… A savoir, je suis autonome mais j’ai pas assez d’expérience pour emmener des débutants.
Je m’incruste dans la discussion, autant le jager ne m’intéresse pas en soi, autant avec la perspective d’un déco derrière, ça me branche beaucoup plus. Si jamais les conditions s’y prêtent, n’hésite pas à me contacter. Je suis sur Cham et autonome en alpi comme en parapente.
C’est bien noté! Pour ça ou un autre sommet. C’est pas évidant à trouver des grimpeurs qui volent (ou l’inverse).
[quote=« romulus67, id: 1508444, post:14, topic:132625 »]
C’est bien noté! Pour ça ou un autre sommet. C’est pas évidant à trouver des grimpeurs qui volent (ou l’inverse).[/quote]
Des voleurs qui grimpent??? Si, si y’en a plein…
[quote=« romulus67, id: 1508313, post:12, topic:132625 »]
Mon idée de base est de faire la descente en parapente. Le Jagger est top pour ça, le déco du Tacul parait bien.
Donc soit je part avec un autre volant ou deux personnes qui descendent à pied. Ca sera en fonction des planning et surtout de la météo car ça vole pas tout les jours là haut.
Après on se connait pas… A savoir, je suis autonome mais j’ai pas assez d’expérience pour emmener des débutants.[/quote]
Je demandais par curiosité, par pour vous accompagner