Mimines en feux

Posté en tant qu’invité par DrHouse:

Bonjour,
Sans faire ma « chochotte » :wink: j’entends déjà certains : il a mal à ces petites ampoules, il a ses doigts doigts tout rouge ! …
Quand on grimpe en salle, Il y a t il une autre façon de se protéger un peu les mains en dehors du Sparadra ?
Suis-je le seul à finir certaines séances avec des mains de lépreux ?

Salut!!

Alors on a mal à ses petits doigts… Sérieusement, c’est tout à fait normale et il faut garder patience, çà s’estompera avec le temps, tes mains s’habitueront et deviendront plus dures, plus résistantes. Tu peux mettre du strap aux endoits « critiques » (les plus douloureux) et attendre que ca vienne…

Amitié verticale

Pouin Pouin

Salut, depuis combien de temps grimpes-tu ?
Si tu débutes, c’est tout ce qu’il y a de plus normal : les prises en résines sont particulièrement abrasives, autant pour les chaussons que pour tes mains…
Petit à petit de la corne se formera aux jointures, et tu souffriras moins… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Prout:

Au bout de combien de temps cela se forme-t-il en général ??? Moi ça fait un peu plus d’un an et demi que je grimpe et mes doigts pêlent toujours régulièrement…

A chaque fois que j’arete de grimper (ne serai-ce que 2 semaines), lorsque je reprend, j’ai la peau des doigts assez « destroy » a la fin des 2-3 premieres seances.
C’est l’effet combine de la magnesie et des fortes contraintes sur la peau des doigts.
Puis ca passe rapidement.
Ma peau durcit, j’ai les mains plus « rudes », des mains de paysans (n’y voyez aucune connotation negative). Et la sudation des mains augmente (effet secondaire compensant l’l’utilisation reguliere de magnesie). Elles resistent mieux aux agressions exterieures.