Posté en tant qu’invité par tetof:
Je n’ai jamais utilisé mais je me permet quelques commentaires :
Isothermie :
Tige en cuir hydrofuge 2,8 mm renforcé PU, Cordura®, Kevlar®. Doublure Gore-Tex® Duratherm® chaude
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?products_id=2502&language=fr
Parle de -12°.
Faut pas réver, l’isothermie sera très moyenne. Aucune problème pour l’été mais certainement pas pour l’hiver. J’ai déjà gelé des orteils dans des Cumbre, alors j’imagine dans des chassures 500g plus légères.
Cascade : bof. A regarder sur les photos, la conception à l’air bien ancienne par rapport au modéle top du moment.
Rocher : bof. Ce n’est pas une pompe de rocher. Du moins, ca doit être loin derrière les vrais modèles rochers.
Comme tous les modéles polyvalents, la Rock and Ice permet de tout faire mais de tout faire mal.
Néanmoins, si tu recherche un modèle polyvalent, la Rock and Ice me semble un compromis interessant avec un poids très interessant (à vérifier).
Mais ne rêve pas, si ce modèle ne pèse que 1600g en taille 43, il y a une forte probabilité que son vieillissement est rapide, surtout si tu les utilises pour tous faire.