Millet High roc

Posté en tant qu’invité par Ben08:

Bonjour,
J’ai parcouru les quelques messages parlant de la Millet High roc et je suis étonné de voir que nombre d’entre vous ne la considère pas comme étanche alors qu’elle est présentée comme une chaussure imperméable … elle est tout de même faite en cuir hydrofuge renforcé d’une membrane « waterproof » …
Aurait-elle évolué depuis vos derniers messages ? ou bien est-ce de l’intox, son imperméabilité ?
Merci de votre contribution.

Bonjour,

Je possède une paire de High Roc.

C’est clair que ces chaussures ne sont pas imperméables, même si elles possèdent un traitement waterproof.

Ce sont des chaussures destinées aux terrains d’aventures et escalade, du printemps à l’automne. Leur légèreté et précision font alors merveille !

Tu peux les prendre pour les courses de neige, pas pas dans de la poudreuse ou de la neige transformée de printemps, car gare aux infiltrations…

Je te conseille plutôt les Nepal Trek (pas les EVO en revanche) !!

Salut,
J’ai aussi les High Roc…

C’est vrai qu’elles ne sont pas totalement etanche. J’ai fais plusieurs courses dans de la fraiche et a la fin j’avais les pied « mouilles » MAIS pas trempes…! En tout cas elles sont vraiment legere! J’ai pu peser les Nepal top et celles-ci et y’a pas photos les high Roc sont legere comme des chaussons! Enfin presque…
Si tu fais 2/3 courses par an les High Roc te suffiront du fait que ton niveau ne sera pas « super » eleve puis du fait qu’elles sont pas trop cher.

Pourquoi pas les EVO?? J’ai lu dans un magazine que les EVO sont mieux? Me trompe-je??

Il y a plein de détracteurs des dernières EVO de la Sportiva. Une simple recherche sur ce forum pourra satisfaire à ta curiosité…En gros, les semelles s’usent très vite et la qualité de fabrication laisse à désirer.

Ahh merci, interessant point de vue!