Posté en tant qu’invité par Crux:
Yep, quelqu’un aurait un retour sur la qualité, les + et les - de cette chaussure d’alpi
Millet GREPON GTX
Merci
Posté en tant qu’invité par Crux:
Yep, quelqu’un aurait un retour sur la qualité, les + et les - de cette chaussure d’alpi
Millet GREPON GTX
Merci
Posté en tant qu’invité par polichinelle:
Idem, quelqu’un aurait un avis sur cette chaussure ?
Bon matos, fiable, pour quelle utilisation, défauts ???
Merci
L’utilisation, c’est l’alpinisme estivale, en bonne condition je dirais, pas conseillées pour des températures froide.
Elle faisait partie des modèles qui m’interessait, mais j’ai finalement opté pour les Scarpa mont-blanc GTX car je voulais du « tout cuir ».
L’avantage de la grépon c’est sont poids, 1450gr en 42 je crois.
Fabriqué en Italie (gage de qualité quand meme, La Sportiva, Asolo, Scarpa sont italiens).
Les défauts, la matière synthétique sur le coté, pour les autres à voir sur le terrain lors de l’utilisation…
Je peux juste te dire que j’ai vu un gars au Mt Blanc avec ces chaussures cet été, et il m’a dit ne pas avoir eu froid aux pieds, surement il avait prévu des chaussures assez grandes pour y mettre des bonnes chaussettes.
Moi je les avait essayé au vieux, rien à dire pour le confort, des vrais pantoufles en magasin pour mes pieds très larges, mais finalement j’ai pris des Scarpa triolet, un peu plus épaisses et qui finalement me donnent entière satisfaction.
Par contre la semelle est la même que mes Scarpa, la vibram mulaz, usure normale mais bonne accroche sur le rocher, on fait même des fois des journées couenne avec !
[quote=« Crux, id: 1236435, post:1, topic:114657 »][/quote]
Essayées en magasin: de vraies pantoufles et un excellent déroulé du pied.
Finalement j’ai choisi les trango classic tout cuir, mais je regrette cet incroyable déroulé de la grépon: de vraies chaussures de rando sur ce plan!
Je les ai depuis début juin, je ne les utilise que pour les courses à dominante rocher. J’ai quand même cramponné avec dans du 45° en neige.
Bilan :
Merci bien pour ces retours.
Encore une chtite question :
Pour ce qui est de la marche d’approche sur rocher (petite rando) comment, en ce qui concerne le confort global ?
Merci & Big THX
Posté en tant qu’invité par Polichinelle:
Perso, j’hésite entre :
Scarpa Triolet GTX,
Millet Grepon GTX,
Garmont Tower GTX,
Salewa Condor GTX
Tiens, c’est toutes des gtx !!!
Des conseils SVP, sachant que ce serait principalement pour de la petite rando été (cailloux et glacier) pour l’approche, course d’arêtes, voir randos rocher de 1 à 2 jours.
Merci de vos conseils et retour d’utilisation.
Posté en tant qu’invité par électron libre:
Confort global: pantoufles! Mais vraiment! Sur rocher en grimpe.
Petite rando: la semelle est pas faite pour, trop tendre, le pierrier la mange…
Ice; pas testé, mais pas sûr, suis frileux des arpions.
J’ai fini par percuter qu’il s’agissait de l’abréviation de « GoreTeX »…
Enfin, je pense…
Me suis renseigné sur les Millet Grepon GTX, mais pas testé perso; un vendeur de chez Snell (Chamonix), un italien sympa me les a déconseillées pour la rando même petite: semelle bouffée en rien de temps… Très bonne accroche = gomme tendre…
Selon lui, les Scarpa Triolet GTX sont plus polyvalentes, mais là encore, je ne fais que rapporter ce qu’on m’a dit. Pas testé perso.
Posté en tant qu’invité par Charles-Emile:
salut,
achetées en juin 2011, mes Grepon ont juste tenu le coup pour l’été. Après une quinzaine de sorties, voici le bilan
-usure normale de la semelle ( gomme tendre)
-très bonne chaussure en rocher, aussi bien que les trango
-tout à fait correct pour cramponner y compris dans de courts passages raides en goulotte
-étanchéité moyenne en neige
-la croute synthétique sur les côtés s’est déchirée a de nombreux endroits
-les oeillets des lacets à l’avant se sont barés
=>elles ont donc été expertisées par le SAV Millet m’a gentiment fait un avoir car je ne compte absolument pas repartir sur ce modèle pour la saison prochaine.
Posté en tant qu’invité par Phillou:
Okai, super des infos pour ces souliers de montagne !
[quote]Me suis renseigné sur les Millet Grepon GTX, mais pas testé perso; un vendeur de chez Snell (Chamonix), un italien sympa me les a déconseillées pour la rando même petite: semelle bouffée en rien de temps… Très bonne accroche = gomme tendre…
Selon lui, les Scarpa Triolet GTX sont plus polyvalentes, mais là encore, je ne fais que rapporter ce qu’on m’a dit. Pas testé perso.[/quote]
Petite question sur l’usure … la semelle vibram est la même que les Scarpa Triolet non ???
Perso, je pense qu’une semelle tendre ne peut qu’être meilleur en rocher, tout en perdant sur la durée, c’est mathématique. Après, c’est juste une question de choix perso.
Quant au niveau du confort, elle m’on l’air pas mal au vu des postes, MERCI ALL !
Je pense certainement en acheter une paire ce printemps, (Chez Snell ou directement au shop Millet de Chaominx) merci pour ces infos.
Posté en tant qu’invité par Al Pigrimpeski:
J’en ai une paire que j’ai prise juste a ma taille. La precision en grimpe est super. Mon opinion (toute perso…) est qu’il faut considerer ces pompes comme des « chaussons » pour de la GV en alti.
Ce ne sont evidemment pas des pompes de rando ou de crapahutage.
Posté en tant qu’invité par Charles-Emile:
[quote=« Al Pigrimpeski, id: 1249416, post:13, topic:114657 »]J’en ai une paire que j’ai prise juste a ma taille. La precision en grimpe est super. Mon opinion (toute perso…) est qu’il faut considerer ces pompes comme des « chaussons » pour de la GV en alti.
Ce ne sont evidemment pas des pompes de rando ou de crapahutage.[/quote]
C’est en justement en grandes voies d’altitude que les miennes se sont abimées, plus précisément en verouillant les pieds dans des fissures en granit. Je les ai très peu utilisées en marche d’approche, privilégiant les baskets pour éviter de les bousiller dans les pierriers/champs de blocs.
bonne grimpe
Je me suis mal exprimé; j’entendais marche d’approche, bien sûr…
Pour de la rando, on met des chaussures… de rando…?
[quote=« alfredo04, id: 1249494, post:15, topic:114657 »]
Je me suis mal exprimé; j’entendais marche d’approche, bien sûr…
Pour de la rando, on met des chaussures… de rando…? :/[/quote]
Cela va de soi !!
Posté en tant qu’invité par jada:
Je confirme: confort au top, précision superbe et une certaine tenue de la cheville - sans géne en escalade - mais trés appréciable a l’approche en cramponnage par exemple. Ceci la différencie des Sportiva Trango trés bien par ailleur.
Le lacage est aussi trés performant: progressif et différencié avant pied / cheville avec un bon blocage
La solidité est moyenne mais c’est le prix de la gomme tendre et du poids contenu…
Une chaussure trés performante !
Je vous remercie tous pour les infos en retour pour cette chaussure.
Je vais m’'orienter sur les Millet Grepon pour finir, je privilégie le tenue sur rocher par rapport à l’usure ! Choix tout personnel.
A moins que de nouveaux modèle sortent d’ici ce printemps ;O)
Après recherches, c’est vrai, la semelle est la même que les Scarpa Triolet !