Millet Grepon GTX vs La Spo Népal Trek

Salut à tous,

Noël approche et je commence à regarder d’un peu plus près les catalogues de matos de montagne :smiley:
Je compte m’équiper de nouvelles chaussures d’alpi qui soient relativement polyvalentes, à cheval entre du gros trek engagé et des courses neige ou rocher facile.

Mes Meindl Softline ultra commencent à accuser le coup après un an d’utilisation et 60000m de D+. J’aimerai trouver quelque chose qui soit vraiment adapté au cramponnage (cet été sur le Pelvoux j’ai été obligé de me contenter de chaussures de loc qui m’ont fait horriblement mal au pieds :confused: )

Après quelques infos récupérées ça et là sur internet, je m’oriente plus précisément vers 2 modèles (voire 3) :

• Millet Grepon GTX
  • La Sportiva Nepal Trek
  • ( La Sportiva Nepal Extreme )

En fait, je suis à la recherche de tout bon commentaire ou retour d’expérience sur ces modèles. Déroulé sur sentier, précision en rocher, facilité de cramponnage, durabilité de la semelle, maintien de la cheville…
Je suis bien conscient que le choix final sera fait par mes petits petons, mais ce serait cool si j’avais déja les idées claires sur le type de chaussure le plus adapté à ma pratique :slight_smile:

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par TDM:

Je n’ai aucune des deux, mais pour les avoir vues, il me semble que les Millet Grepon sont plus concues pour le rocher. Elles semblent précises et adhérentes, à la manière des Trango Rouges.

EN contreparties, elles risquent peut etre de prendre vite l’eau dans des courses de neige.

Avis à confirmer bien sur :cool:

Posté en tant qu’invité par Schnegg:

Hello j ai les Millet pour le rocher c est de la balle !!!
Par contre si tu pense mettre souvent les crabe je pense que les sportiva sont plus adaptées !!
Bonne courses

Bonjour, tu as aussi les Scarpa Triolet, super confort + technique pour le rocher, et tout cuir. Attention toutefois, c’est le pied qui décide!