Millet Easylight Hoodie

Posté en tant qu’invité par Adrian:

Bonsoir,
je voulais demander si quelqu’un peut me donner son avis sur la veste Millet Easylight Hoodie(Paclite).
Est elle d’un bon rapport qualite/prix ou vaut il mieux choisir un modele d’une autre marque.
Merci
adrian

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut Adrian,

je possede une millet easy lignt hoody, que j’ai acheter en début de saison, et j’en suis très satisfait. C’est vraiment une veste poid plume qui sait se faire oublier(~400g) et qui procure une très bonne protection(gore tex oblige).
En fait je te dirais qui pour la skis de rando et le rando tout court c’est idéal car légere et prend peu de place. Cependant attention!, le paclite est assez « fragile »(et oui on peut pas tout avoir), alors pour alpinisme plus engagé il te faudras tout de meme resortir ta gore tex « classique », plus lourde mais aussi plus solide.

N’hesite pas si tu veut plus d’infos.

PS: j’oublier, vis a vis des autres marques il me semble que Millet est encore le seul a utiliser le « paclite carbon » qui est le gore tex paclite derniere génération qui est plus solide que l’ancien pour un poid égal.
Voila, je pense n’avoir rien oublier.

Posté en tant qu’invité par Jibé:

je suis tout a fait d’accord avec jean. J’ai aussi la meme veste et j’en suis super contant. En revanche millet utilise encore les coutures alors que beaucoup d’autres marques ont adopté le thermo soudé. En tout cas moi je l’utilise très souvent pour le ski de rando, la rando et meme pour grimpé quand y’a du vent ou un peu de pluie. C’est vrai que c’est plus fragile mais c’est telement légé que tu peux te permettre de toujours l’avoir au fond du sac.