Bonjour,
Je cherche des chaussures chaudes et légères pour alpinisme Alpes hivernal et ascensions de 6000 en demi saison (Népal, Bolivie).
Cherchant un rapport taille/poids optimal je pense mettre les modèles de type Spantik (ou plutôt la nouvelle G2 SM maintenant) de côté. Leur chausson amovible est un + appréciable pour sécher dans le duvet la nuit mais comme les ascensions prévues sont réalisées sur 2 jours max depuis le camp de base je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de chausson amovible et que je peux me concentrer sur des versions chausson intégré pour gagner en poids/taille dans le duffel bag (et les pieds, n’oublions pas le principal). Si le poids d’une Spantik / G2 SM reste modeste par rapport à sa thermicité on voit bien sur cette photo que c’est surtout nettement plus gros qu’une Batura 2.0 : http://www.thealpinestart.com/wp-content/uploads/2015/01/OR_WM15_Quick-2.jpg
Dès lors j’ai retenu 2 modèles : Batura 2.0 et Millet Davai.
Le problème c’est que je trouve très peu d’info hormis « warm shoes » au sujet de la température d’utilisation.
J’aimerais donc savoir si ces modèles se valent en terme de chaleur b[/b], mais aussi savoir si jusqu’où chaque modèle pourra me porter (température minimale conseillée) b[/b].
La Batura 2.0 semble un poil plus technique (= plus fine, plus précise) sur les photos, mais un feeling perso via des photos…
J’ai aujourd’hui des Nepal Trek Neo GTX idéales sur du rocher et neige Alpes en été (3500-4000m). En activité je supporte -10°C sans trop de mal et 0 en statique, à ajuster selon humidité, fatigue, effort… mais c’est à peu près les températures que je tolère avec. Avec cette seconde paire chaude je cherche à supporter des -25/-20°C en activité et -15°C en statique sans trop avoir à prier pour mes orteils.
Si ces deux modèles sont équivalents et permettent de tenir les températures exigées, je n’aurai plus qu’à essayer pour trancher