Posté en tant qu’invité par Ju_lien:
Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de Charpoua GTX, ce qui est ma première vraie paire de chaussures d’alpi.
Ma pratique : assez polyvalente. Ça peut aller de quelques 4000 faciles dans les Alpes, à des courses en mixte jusqu’à PD voire AD, quelques courses d’arêtes, un peu de rando glaciaire, le tout dans le Massif du Mont-Blanc et les environs principalement.
Peu voire pas de pratique hivernale ni de cascade. En via ferrata, marche d’approche etc…je porte des trail la plupart du temps.
J’ai dans un premier temps envie d’acquérir de l’autonomie et ne plus me contenter d’être second tout le temps ( mais continuer tout de même pour acquérir de l’expérience).
Avec à court/moyen terme, l’envie d’aller faire un Mont-Blanc par exemple ou des 4000 plus difficiles.
Cependant, en parcourant le forum j’ai lu que ces chaussures ne seraient à priori pas adaptées en terme de températures pour ces dernières courses. Ce que ne m’a pas forcément précisé le vendeur, pour qui elle correspondait à toute la panoplie de l’alpi classique estival.
Je n’avais pas envie d’investir directement dans des grosses.
Je les ai choisies car après différents essais (Rebel lite GTX, Raven Combi GTX, Scarpa Triolet GTX, Grepon GTX…) c’est vraiment le modèle qui convient le mieux à mes pieds, et j’apprécie leur légèreté.
Mon dilemme est le suivant : vu qu’elles n’ont pas été portées et qu’elles sont encore échangeables, vaut-il mieux que je les rapporte et que je rajoute encore 100 euros pour avoir une paire plus thermique (genre Brenva) ou sont-elles OK pour la majeure partie de ma pratique ? (Je commence à douter).
Merci