Millet Alpinist GTX

Posté en tant qu’invité par jo64:

Devant acquérir des grosses pour l’hiver, Pyrénées essentiellement, Alpes en juillet, Népal peut être en 2008, je ne veux pas avoir froid aux pieds. Je ne fais pas de courses techniques plutôt de longues randos. J’avais des Népal Evo GTX, j’ai dû les revendre, trop petites j’avais très froid dedans à -5°C, et en lisant les posts sur La Sportiva, je me dirige maintenant sur les Millet ALPINIST GTX.
A ceux qui en sont possesseurs, j’aimerai qu’ils me fassent part de leur retour d’expérience: imperméabilité, confort, thermicité, solidité, tenue des semelles…

Posté en tant qu’invité par laurent69:

Suis aussi intéressé par retour d’expérience sur ce modèle.
Notamment la thermicité.
Merci.

Posté en tant qu’invité par ludo:

Le choix de la pointure est essentiel avant de dire qu’une chaussure n’est pas thermique il vaut mieux s’assurer que tu as la bonne taille en effet un pied trop serre
enpeche le sang de circuler donc tu auras froid au pied quelque soit la marque
la nepal evo de la sportiva et pour moi une tres bonne pompe je n’ai jamais eu froid au pied alors soit vigilent dans le choix de la pointure.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ludo à tout à fait raison…:slight_smile:

Quelque soit la marque ou le modèle de chaussure…doublure thermique ou non…

Si tu te plante dans la pointure et que tu prends trop petit , ton pied sera trop comprimé dedans et t’auras le sang qui ne circule plus dans tes pieds…et inévitablement tu auras froid , voire pire en conditions extrême…

Par exemple les Millets si tu les prends trop petites , t’auras froid dedans même à des températures modestes…
après tu vas dire Millet c’est nul…:slight_smile:

Donc geuler contre une marque parce qu’on c’est planté dans le choix des pointures ou de la forme ce n’est pas juste du tout…:slight_smile:

Car le goretex duratherm est infiniment plus chaud que le thinsulate des Népal extrême

Par contre comme beaucoup je suis mécontent de la baisse de qualité des matériaux.
et de leur assemblage, ce qui n’est pas l’exclusivité de la Sportiva…mais touche bien des grandes marques…il y à un gros bémol sur la confiance que je portais aux grandes marques historiques…:frowning:

Pourtant j’apprécie beaucoup l’innovation , le confort , le coté efficacité technique et la recherche du confort pour préserver les utilisateurs des effets négatifs des marches intensives et des impacts aux sols…plus de bobo aux genoux depuis que j’utilise les nouvelles chaussures de Sportiva…

Mais bon acheter du jetable à 300 euro …autant prendre de la discount de décathlon.

Normalement le cahier des charges de ce type de grosse c’est de faire du durable…c’est à dire au moins quatre ans c’est un minimun…parceque si il faut acheter une grosse à 300 euro tout les ans …sans moi…:-)))

Du coup vendredi j’ai essayé le chaussant des Hanwag , des Scarpa, des Garmont…etc…histoire de voir ailleurs…

il y avait des Khumbu soldé 50%…ben zut alors c’est celles qui m’allaient le mieux et de loin…:-)))

Décidemment …j’ai les pieds sportiva…:-)))

Hanwag me vas aussi …bon à savoir…

Scarpa, les Jorasses la forme est plus large et ça chausse plus petit que Sportiva…du 43 alors qu’il me faut du 42 à 42,5 selon les modèles chez sportiva…il me faut serrer les lacets sur les Scarpa.
question Serrage des lacets avantages indéniable au système sportiva.

Hormis celà …elles sont vraiment bien fichu les Jorasses…

Posté en tant qu’invité par jicé:

Bonnes chaussures, pas de problème en particulier. Elles sont chaudes et très raides ce qui, de fait, les rend particulièrement agréables en neige et mixte mais pénibles en marche d’approche. Bonne étanchéité

Ta remarque est bien sur la Millet? comme tu réponds a Patriste.

Chat échaudé…je ne prend pas la Népal EVO comme je l’ai écrit à cause de la baisse de qualité mentionnée dans divers post.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

oui il te parle des Alpinist GTX…qui sont réputé pour être trés raide en cheville…purement alpi …et donc brise cheville si tu fais de longue marche…leur but c’est la tenu des chevilles en haute course alpine technique.

c’est un ancien modèle de concept classique de l’époque des Népal Top et d’autres du genre.

tu cherche des bonnes thermique pour allez au Népal aussi ?

Pour faire quoi ?

La qualité tiens encore du coté des modèles d’expé chez Sportiva…(aucun retour à ma connaissance…top satisfaction sur mes Spantiks de la sportiva)

c’est les séries montagnes alpine et Trek qui sont au centre du problème .

Sinon regarde chez Scarpa et Hanwag ils ont de bon modèles thermiques.

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’ai les miennes (d’Alpi GTX) depuis 4 ans et ne les trouve pas du tout trop rigides en tige pour la marche, dès lors qu’elles sont rodées. Je les utilise même régulièrement pour des randos sur le plat, histoire de leur garder une forme.