Milka crée un nouveau chocolat anti-stress

cette annonce intéresse au plus haut point les alpinistes :
Fini le mal des rimayes, la peur des sauts de crevasses, le vertige en pleine paroi…
La posologie n’est pas encore complètement définie, mais d’après les chercheurs, il suffira de croquer seulement quelques carrés de ce nouveau chocolat, alors qu’avec un chocolat traditionnel il fallait au moins une tablette entière par personne, et encore le résultat n’était pas toujours probant.

En fait, cette propriété est due à une enzyme du lait que certaines vaches produisent lorsqu’elles sont dans un état de béatitude prononcé.

:d

Bonne nouvelle! :lol: merci catherine!
Et sinon, le chocolat sera-t-il toujours emballé par la marmotte? :stuck_out_tongue: :wink:

[video 400,300]http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

Joli !

hé non ! Actuellement les marmottes dorment encore, mais leur syndicat a obtenu une revalorisation de leur poste de travail,
et à partir de cette année elles suivront au télé-objectif les alpinistes et prendront des clichés aux passages clé,
afin de fournir des preuves levant toute ambiguïté sur la réalisation ou non des exploits annoncés.
Ce sont les lièvres variables qui les remplaceront pour les hivernales.

Belote, re-belote et dix de der. Un régal… Jolie coup Baronne !

Posté en tant qu’invité par Yannnn:

Ils sont forts ces pubards! Ils arrivent à nous cacher la réalité: http://www.veganisme.fr

Excellente la photo de la marmotte ; elle est de toi ?

hélas non… je n’ai pas de matos photo de ce niveau ! dommage
mais je songe à m’équiper en reflex + téléobj « sérieux ».
François a un canon EOS 60D et un 400mm, mais les marmottes ne s’y sont jamais intéressées :
il faudrait sans doute au minimum un 500 mm pour les attirer ces cabotines :stuck_out_tongue:

J’achète ma viande, mon jambon, mes oeufs, … dans un magasin de producteurs bio qui traitent convenablement leurs bestioles.

ça vient faire quoi ici ce document ?

[quote=« Zian, id: 1615274, post:10, topic:142517 »]

ça vient faire quoi ici ce document ?[/quote]

D’accord l’image est drôle, d’accord les vaches font partie du paysage en montagne, mais la réalité est tout autre, et ce document nous le rappelle.
Le lait de vache n’est pas fait pour l’homme mais pour les veaux… Même bio…

80 individus dans la population d’origine : les vaches n’existeraient pas sans la domestication de l’espèce par l’homme. Elles ne font pas partie du paysage, elles en sont une des parties constitutive, témoin du travail des hommes.
http://www.larecherche.fr/actualite/archeologie/centaine-aurochs-a-origine-toutes-vaches-01-06-2012-90977. Sinon, il est fort probable qu’elles auraient disparues depuis longtemps.
Cela dit, c 'est plus que jamais un impératif que de nous soucier fortement des conditions dans lesquelles ces ressources vivantes sont exploitées.

Cela fait pas mal de temps que l’homme a domestiqué les vaches, les chèvres, yacks … et consommé leur lait, sous forme liquide, ou bien fromage.

Soit, le lait ne cause pas toujours des tords à l’homme. C’est même très bon au goût surtout sous forme de fromage, et aussi très pratique à transporter en rando.
Toutefois, nous ne sommes pas physiologiquement adaptés à sa consommation, et on commence petit à petit à se rendre compte de sa nocivité (renseignez vous).
Enfin, un minimum de compassion envers ces bêtes devrait nous faire réfléchir.

Posté en tant qu’invité par Beuark:

Ou comment pourrir un excellent poisson d’avril par de la propagande déplacée et hors-sujet

Bon, Yannnn n’a pas tort au sujet de la maltraitance aux animaux dans certains centres d’élevage, et il faut faire attention à la provenance de ce qu’on achète et consomme.

A part ça, des vaches, chevaux, chèvres, moutons, poules, canards, … bien traités, il y en a tout plein par chez moi, batifolant dans des grands prés, avec vue superbe !
Par contre, je ne crois pas qu’ils soient massés, bizouillés, … il faudra que je me renseigne.

En tous cas, je crois que c’est en Chine qu’ils massent des veaux et ça fait une viande extra bonne !
Peut-être qu’ils leur font écouter de la musique planante aussi…

http://www.buzzmoica.fr/video/les-vaches-kiffent-le-jazz-29431 :slight_smile:

Au Japon : le boeuf de Kobe

Je vois dans la vidéo jazz une preuve que les animaux sont des êtres qui méritent le respect. Quel bel exemple d’interaction! Pourquoi doivent-ils finir dans un abattoir?
Pour l’article du monde, c’est tout autant pire. Il n’élève que des femelles, mais où sont les mâles? Pourquoi ne peuvent-elles pas manger d’herbe? Pourquoi ne pas faire d’exercice ? …

Même s’il ya du vrai là dedans, cela est un « portrait » assez sombre qu’il ne faut pas prendre pour exhaustif envers tous les animaux d’élevage.

C’est sûr leur destinée est triste et cruelle mais on peut très bien manger de la viande dont les animaux ont été élevés dans des conditions d’élevage tout à fait « éthiques ».