Mieux que trango s (les rouges)?

Posté en tant qu’invité par jujujujuju:

tt est dans le sujet, y a t il mieux? notamment en terme de solidité semelle. je veux pas quelque chose de plus lourd, meme prix, bref la meme en plus solide. on ma parlait de la garmont tower mais avec des avis divergent sur la semelle. je sais qu il faut essayer les chaussures mais c est pour faire une premiere selection;
merci

Il y a la Pilot de Fitwell qui ressemble pas mal. 1800g la paire en 45.

Fitwell, de la super pompe (achat d’une paire d’Ager en promo chez Canin il y a un an), un vrai chausson (ça me rappelle ma vieille paire de Cocoon de chez One Sport)

Tu peux regarder chez Hanwag:
http://www.hanwag.de/schuh-kategorie.php?cat_id=3

Mais ils viennent de changer le modele que j’ai donc je ne sais pas ce que valent les nouveaux modeles.

Par contre, malheureusement, toutes les semelles typees grimpe que j’ai eu se sont usees rapidement. Mais en ressemellant avec une semmelle plus dure, c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Maintenant je ne suis pas sur pour toutes pas mais j’avais regardé à l’époque ou j’achetais des « grosses légères » et la Trango S (toujours les cas), la High Rock de Millet, la Top3000 de Crispi, et la Bionnassay 300 de Decat (toujours les cas) avaient toute la même semelle Vibram avec Climbing Zone… et il y a surement d’autres modèles avec cette semelle à la mode…
Alors pour ce qui est de la solidité de la semelle, faut pas s’attendre à des miracles sur ce type de chaussure.

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« FrenkG, id: 1147800, post:5, topic:108865 »]Maintenant je ne suis pas sur pour toutes pas mais j’avais regardé à l’époque ou j’achetais des « grosses légères » et la Trango S (toujours les cas), la High Rock de Millet, la Top3000 de Crispi, et la Bionnassay 300 de Decat (toujours les cas) avaient toute la même semelle Vibram avec Climbing Zone… et il y a surement d’autres modèles avec cette semelle à la mode…
Alors pour ce qui est de la solidité de la semelle, faut pas s’attendre à des miracles sur ce type de chaussure.[/quote]

Mais on peut ressemeller, non ? Ou alors c’est l’ensemble qui n’est pas solide ?

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Oui tu peux changer les semelles à priori. Ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut pas s’attendre à des grandes différences de durée de vie si tu prends un modèle qui à la même semelle Vibram.

Tu peux essayer les Trango Alp GTX, presque les même que les Trango Evo, mais avec une autre semelle sans « climbing zone », peut-être plus résistante…

Posté en tant qu’invité par jujujujuju:

ok merci tt le monde, j aurai bien bien pris des fitwell (je connaissais pas ) mais impossible a trouver. ce sera trango, on verra

Salut

Après avoir usé 3 paires de TRANGO S, j’ai opté pour des SCARPA TRIOLET dont je suis bien content.
Seb