Posté en tant qu’invité par christophe:
Serait-il possible de connaître les conditions pour faire Midi Plan et redescendre sur le refuge du Requin ensuite.
Je voudrais prendre la première benne.
merçi…
Posté en tant qu’invité par christophe:
Serait-il possible de connaître les conditions pour faire Midi Plan et redescendre sur le refuge du Requin ensuite.
Je voudrais prendre la première benne.
merçi…
Posté en tant qu’invité par jm:
on a abandonné l’idée dimanche 22 car la première benne est à 8h pour le moment ; ca faisait trop tard, surtout vu les conditions de neige en journée (hysotherme 0 à 5000 !)
Du coup on a fait la traversée des petits charmoz, ce qui n’a rien a voir.
Posté en tant qu’invité par Martin:
il faut s’attendre a une descente technique ( si elle est possible…) sur l’envers du plan : vu du pied, le ressaut a 3200 etait deja bien chaotique le 8 juin
Posté en tant qu’invité par pierre-alain:
demande à l’OHM à chamonix. pour le moment, les cordées font l’aller retour, cause neige et ponts trop mous pour la descente du glacier.
Posté en tant qu’invité par bencle:
j’ai fait la traversée + descente sur le requin puis Montenvers dimanche.
Première benne à 8h10
Dernier train à 17h30.
C’est sûr que les horaires des remontées ne laissent pas beaucoup de marge pour la course.
Le glacier de l’Envers du Plan passait encore. IL faut louvoyer au milieu des crevasses, passer sur des ponts fragiles et sauter un peu.
Les conditions étaient limites mais ça passait…peut-être pas pour longtemps.
Demander au refuge du Requin.
Posté en tant qu’invité par benoit:
et si tu étais tombé dans un trou, sans pouvoir (d’après les diverses messages sur le sujet) remonter, tu dirais la même chose ?? il y a des mecs qui font vraiment n’importe quoi en montagne en ce moment. on s’étonne après qu’il y ait des accidents. Relisez Rebuffat et consorts, ils ne seraient jamais allés faire midi plan dans ces conditions en partant à cette heure là. Inconscient.
je ne supporte pas les gens qui se permettent de juger des conditions en montagne le cul assis dans un fauteuil… Si j’ai décidé de faire Midi - Plan et de descendre sur le Montenvers c’est que j’avais de bonnes raisons de le faire… J’étais descendu à 14h00 par le même itinéraire et dans les mêmes conditions météo 2 jours avant, avec des profs bien connus de l’ENSA et je crois pas que les profs de l’ENSA soient des inconscients…
A chacun de jauger les risques en fonction de son expérience !
Posté en tant qu’invité par âlex:
bencle a écrit:
mêmes conditions météo 2 jours avant, avec des profs bien
connus de l’ENSA
Dans le cadre du stage d’application du stage de guide ?
ouep
on avait grimpé à la Dent du requin
et bien c’est génial, si tu es futur guide et si les profs de l’ensa t’envoient faire midi plan en pleine journée en partant par la beine de 8h le matin, avec un iso 0 à 5000, je sens que vous allez révolutionner la haute montagne ! Plus besoin de se lever tôt le matin !! On peut faire le mont blanc en partant à la même heure, avec les même conditions de neige (voir autre message) et en être fier… non, franchement, essayez d’être lucides et de montrer l’exemple, pas de raconter ce genre de trucs franchement.
Posté en tant qu’invité par Ben:
Ca métonnerais que le bencle sait fait le stage en tant que stagiaire, je penserais plutot en tant que cobaye… Ceci explique cela. Aller faire n’importe quoi avec les profs de l’ensa, c’est pas tout à fait pareil qu’aller faire n’importe quoi tout seul, ça c’est sûr. Donc je suis bien d’accord avec Benoit qui se permet de te dire que c’est pas très malin d’aller trainer par là à ces heures là (à moins que tu ne sois un champion bien entendu) et surtout d’en parler sur ce type de forum vu que quand on est suffisament champion pour aller trainer par là à ces heures là, on ne pose pas ce genre de question sur des courses de cette difficulté sur ce type de forum.
les grands ben se rencontrent…