Micro traxion

Avez-vous utilisé la poulie Micro traxion ? qu’en pensez-vous ?
Merci
Paul

léger. fonctionnel. Plus pratique que la mini

C’est l’arme absolue pour une tête de mouflage…

Cher mais très efficace !

J’ai une micro-traxion que j’ai utilisé comme tête de mouflage, comme poulie simple, pour le hissage d’un sac de 30 kg environ et pour la remontée sur corde. Par rapport aux autres poulies, c’est vraiment plus léger et beaucoup moins encombrant, on n’hésite pas à la prendre et finalement, on s’en sert pas mal…

Côté « moins », le système de blocage de la came est assez sensible et ce n’est pas évident de s’en servir comme poulie simple sans que le blocage se remette en place tout seul. Le simple fait de faire coulisser la corde pour mettre la micro-traxion en position peut suffire. C’est peut-être lié à celle que j’ai et pas forcément à toutes les micro-traxion. je n’ai pas comparé avec d’autres.

Avec des gants, il faut vraiment faire attention à ne pas la perdre. A mains nues, aucun souci.

Pour les cordes, je suis descendu jusqu’à une trail line de 7,3 mm sans problème apparent (le mini indiqué est le 8 mm).

Pour la remontée sur corde avec une poignée en second autobloquant, c’est vraiment tranquille, on monte sans effort (enfin presque ;-).

Super content de la bestiole pour résumer !

++ Pratique, légère, rendement au top !

• Très chère…

La mini traction est à la culotte en coton ce que la micro traction est au string.

Vicieux va ! :lol:

[quote=« cairn-oc, id: 1522060, post:7, topic:134303 »]

La mini traction est à la culotte en coton ce que la micro traction est au string.[/quote]
ca fend la merde alors « le poulet » :lol:

Posté en tant qu’invité par AV:

[quote=« cairn-oc, id: 1522060, post:7, topic:134303 »]

La mini traction est à la culotte en coton ce que la micro traction est au string.[/quote]
Splendide, tout est dit!!!

J’allais dire… mini traction = old school :wink:

Si tu trouves trop cher… il te reste le bon vieux prohaska!

T’inquiète ma micro trax a quelques mouflages sur la gueule, mon portefeuille m’a permis de me l’acheter. En course d’arête, pour assurer un second je trouve ca top ! J’en suis TRES content mais je trouve cher payé la recherche.
Je te laisse avec Heinz et son noeud ! :lol:
Have fun and take care !

Merci a tous
paul

Et aussi, d’après PETZL, la micro a un rendement de 91% contre 71% pour la mini.

La microtraxion est parfaite pour arrêter les anneaux de buste (et modifier à volonté la longueur de corde en quelques secondes). Je l’utilise avec un mousqueton gridlock BD sur le baudrier.

B.A.