Micro déchirure sus épineux droit

Même si elle fait moins d’1cm, elle est handicapante. Le medecin m’a prescrit repos total pendant 2 semaines. Mais d’aprés lui, pas la peine de faire de la physiothérapie.
Sauf que, c’est la deuxième micro déchirure en 3 ans et du même côté.
Qu’en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Pas de physio, faut faire des économies…:slight_smile:
Je pense que tu ferais mieux de changer de médecin.
Je n’ai pas encore vu de déchirure d’un tendon de la coiffe des rotateurs récupérer spontanément , même avec du repos.
la biologie des tissus , dans les meilleurs cas, impose 3 à 6 semaines pour qu’un ligament se régénère après entorse, alors imagine un tendon …
As tu pensé à renforcer le sous épineux pour faire reculer et redescendre la tête de l’humérus…et gagner un peu d’espace dans l’espace sous acromial…SI ti ne comprends rien à ce que j’écris, demande à ton médecin…s’il parvient à t’expliquer…

En résumé : sans traitement , pas de guérison…

pas d’accord,
micro déchirure= élongation du sus épineux, donc guérison spontanée avec du repos (4 à 6 semaines). De plus rien n’indique si c’est le tendon ou le muscle sus épineux qui est atteint (guérison différente)

Par contre, un traitement de physiothérapie pourra accélerer la cicatrisation.
Un traitement de kinésithérapie (comme un dégagement de l’espace suous acromial) permettra de prévenir la récidive.

:smiley:

Dire "pas d’accord " puis écrire la même chose que moi…soit…pas envie de polémiquer…

Y a ceux qui ébauchent des semblants de diagnostics et ceux qui aident les patients…et souvent ils ne parlent pas le même langage.

Même genre de problème mais plutôt tendineux au niveau du sus-épineux : souvent douloureux dans les mouvements où le bras vient vers l’arrière ou quand je porte des choses lourdes à bout de bras.

Après discussion avec mon médecin, il m’a préconisé de faire des tractions en mode supination pour renforcer les dorsaux et faire « remonter » l’acromion. J’essaye de m’y tenir et je continue à grimper mais pas de progrès « flagrant ».

Je connaissais pas la méthode de faire reculer et descendre la tête de l’humérus pour agrandir l’espace sous-acromial :slight_smile: Quels types d’exercice faire pour travailler précisément le sous-épineux ?

Merci pour ces précisions salutpat.
En fait, j’ai outrepassé la prescription du médecin et suis allée voir un kiné direct, qui me garde pdt au moins 10 séances. Pour commencer = physio - ultrasons - glace.
Je verrai avec lui pour faire reculer et redescendre la tête de l’humerus.
Cheprod, renforcer les dorsaux, mouais, j’en parlerai aussi au kine.
Merci encore à tous les deux.