M'goun

Posté en tant qu’invité par eric:

Suis à la recherche d’infos, topos, itinéraires, hebergements bon plans mules ect …dans le massif du M’GOun pour départ fin fevrier debut mars.

Posté en tant qu’invité par ex m’gouneur:

J’ai fait le M’goun pendant un tour de 7 jours en août 2004 avec ma copine. Nous avions pris une des seules femmes guide du Maroc pour faire le trek. Je ne pense pas que ce tour soit faisable en hiver en raison de la neige, à moins que tu y prennes des skis? Je n’ai pas beaucoup d’infos question bon plan car on s’est laissé aller peinard avec notre guide. Je ne sais pas si le massif est très fréquenté en hiver car même en plein été c’est assez vide en dehors de la voie normale du M’goun. Il y a un refuge au pied du sommet mais je ne sais pas s’il est ouvert en hiver. Possible que tu puisses y faire du ski de rando. Pour choisir l’itinéraire, j’avais juste pris le LOnely planet sur le Maroc mais il existe des guides plus précis. En tout cas la région est splendide, sauvage, l’arête du sommet est aérienne et longue de 4Km mais parfois impraticable en raison du vent violent. La descente du sommet lors de la boucle est particulièrement aérienne, les vues sont magiques. Les gens du coin aussi.
La vallée des Aït-bou-gemez au pied du massif est très belle, avec de nombreuses possibilités d’hébergement.