Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Je reviens juste du M’Goun (itinéraire Sebt Ait Bou Willi - Rougoult - Idroumamène - Tarkeddit - M’Goun - Oulilimt - Ait Aflalal - Amsker, 5 jours 1/2). Bcp de neige en combe nord dès 3400m la semaine dernière.
Marrakech - Agouti : compter 3 bonnes heures jusqu’à Azilal, puis 2h pour Agouti, le tout en 4*4 « privé ». En TP surement au moins 50% de temps en plus.
Guide : avec la carte du massif au 100.000, le topo Olizane d’Hervé Galley, du beau temps et une bonne expérience de la montagne, on peut faire sans guide mais cela implique un sac lourd et la cohabitation avec les muletiers/guides/cuisinier est l’un des grands charmes de l’Atlas…(sans parler du bonheur de randonner léger, surtout avec le cagnard qui tape dur en cette saison)
Pour revenir d’Ait Alla, la piste arrive aujourd’hui à Tasgaywalt. Tu dois pouvoir faire J1 - J2 Agouti - Tarkeddit, J3 AR M’Goun, J4 traversée Tarkeddit - Idroumamène et J5 Idroumamène - Taigaswelt avec J1 et J5 = 1/2 journée, permettant le transport aller ou retour vers Marrakech pour tout ou partie. Ou alors J4 et J5 en une grosse journée, mais le campement à Idroumamène est l’un des plus beau de la région, on y a passé des heures de rêve…Autre possibilité : retour à Sebt Ait Bou Willi par le Tizi Rougoult (c’est ce qu’on a fait, dans l’autre sens), itinéraire de toute beauté…
De l’avis unanime de notre petit groupe, le Haut Atlas Central est encore plus beau que ce qu’on avait imaginé !