M'goun

Posté en tant qu’invité par marina:

salut
je pars au Maroc fin mai. J’hésite entre le Toubkal et le M’goun. Je suis plutôt motivée par le côté sauvage et sans trop de touriste du M’goun. mais es ce que c’est plus difficile d’accès (pistes en mauvais états)? ya des réfuges? Quel trek faire sur deux jours? ya un « bureau des guides » pour info sur cartes, itinéraires, conditions…
merci
je suis aussi intéressée pour des infos sur imiter

Posté en tant qu’invité par franck:

salut
un numéro special maroc de montagne magazine decembre 2003 donne des infos
sur les differentes ascensions du toubkal et du M’goum.
de plus une copine a fait l’ascension du toubkal il y a 3 semaines, et les conditions sont correctes.
possibilité d’envoyer les photocopies si tu réponds a ce mail

bye

Posté en tant qu’invité par pierre:

Le m’goun, l’ambiance y est plus sauvage et plus isolé… j’ai de loin préféré ce coin.
Par contre, il faut compter au moins 7 heures de route depuis Marrakech…
Pierre

Posté en tant qu’invité par marina:

salut pierre
merci pour tes infos.je veux bien les photocopies par mail. tu peux me les envoyer à papinmarina@hotmail.fr

Posté en tant qu’invité par david suchet:

Hello, pas vraiment le propos mais (si tu n’as pas vu mon annonce) devais partir avec un ami du 4 au 24 juin pour grimpe et trek dans l’atlas et il a dû se déssister en last minute, cherche donc compagnons de route ayant les mêmes centres d’intérêt. Si jamais… à ciao.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je reviens d’un séjour de 16 jours au Maroc avec traversée du M’Goun et tour du Toubkal. Il s’agit bien de deux massifs complètement différents à croire que ce n’est pas le même pays: le massif du M’Goun par son éloignement, son caractère plus secret et plus original pour un européenn ne se prête pas au « zapping » donc amha rien à faire en 2jours; tout le contraire du Toubkal dont l’ascension peut se faire sans effort en 2j, et tout est organisable à Imlil; tu seras pas dépaysé par la foule, vols au refuge compris.
Dans tous les cas la base est le livre de H. Galley (pub gratuite).

Posté en tant qu’invité par salim:

salut,

Pour 2 jours, il vaut mieux filer sur le toubkal faisable en 2 jours meme si je le conseille plutot en 3 histoire d’en profiter et de s’impregner du rythme de la montagne marocaine.

le mgoun est faisable egalement en 3 j a un rythme speed, 4 ou 5 j sont les durees classiques et les plus courtes a partir d’agouti ou de arous n’oufella.

l’acces par route est egalement plus simple pour le toubkal : 2h de route de marrakech.
Compter 4/5 h pour agouti dans la vallee des ait bougmez a partir de marrakech.

j’habitte au maroc et suis un grand fan de montagne et de mer, n’hesites pas si tu as besoin d’info ou carrement de support.

a+

salim