M'Goum en famille

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 (4 grands enfants) et tous habitués à marcher. Est-il envisageable de faire une rando d’une semaine dans ce massif, mais en logeant soit en gîte, soit chez l’habitant ? On peut envisager 1 ou 2 bivouacs sur la semaine en espérant/pariant qu’il n’y ait pas d’orage ces nuits là.

On voudrait le beurre et l’argent du beurre : être autonomes et ne pas trop porter.
Mais trouver un hébergement pour 6 sans trop déranger (= ne pas abuser de l’hospitalité traditionnelle et peser sur leurs ressources) me parait un peu aléatoire.

Y a-t-il des possibilités ou est-on vraiment obligé de prendre un muletier (cas où on serait obligé de prendre la tente et la semaine de nourriture) ?

Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par salim rabbani:

Bonjour Michel,

Pour realiser la semaine dans le haut atlas central ‹ Mgoun ›, il faut compter au moins 3 bivouac qui sont ikkhis, la tarkadit et tarzout.

De toute les manieres, les mulets sont indispensables vu les etapes ( 6/7h en moyenne par jour avec 1 pointe a 10h mais bien evidemment cela depend du parcours). J’ajoute meme que je conseille fortement les mules pour l’aspect ‹ physique du portage › et ‹ securite ›.

Les orages ne posent pas de probleme en bivouac.

De toutes les manieres, a 6, l’equipe d’appui serait constitue de :
1 guide
4 muletiers et mulets

Enfin, il faut bien admettre que ce sont ces personnes qui vous font entrer en relation avec la population locale et vous ouvrent des portes.

Si vous voulez plus d’info, etc…, n’hesitez pas a me contacter sur ces mails :

. ali.rabbani@menara.ma
     . salim.rabbani@valeo.com

Amicalement

salim rabbani