Posté en tant qu’invité par Erik et Caro:
Salut, nous préparons un voyage au Mexique et l’on cherche toutes infos d’ordre général et également sur les possibilités d’alpinisme (faire un 5000m) et trekking dans ce pays.
Merci à tous!
Salut, nous préparons un voyage au Mexique et l’on cherche toutes infos d’ordre général et également sur les possibilités d’alpinisme (faire un 5000m) et trekking dans ce pays.
Merci à tous!
Posté en tant qu’invité par philippe:
Il existe un topo en anglais sur les volcans du Mexique. je te donnerai le titre demain. Je l’avais commnade sur Amazon aux USA.
Posté en tant qu’invité par jeromef:
En 1992, je suis allé au Mexique pour faire du tourisme et un peu de montagne. Pas loin de Mexico, il y a le Popocatepell (5452 m) et un autre sommet à côté. Un peu plus loin, il y a le point culminant du Mexique (5700 et quelques). Ce sont des volcans.
J’avais fait le Popocatepetl en couchant au refuge situé à presque 4000 m, que l’on atteint en voiture. On avait mis 6h pour monter au sommet il me semble. Tu montes en traversée au début puis en lacets jusqu’au bord du cratère. Enfin, tu suis le bord du cratère jusqu’au sommet. Crampons et grand piolet ou plutôt bâtons utiles. Sinon, c’est très facile.
Pour s’acclimater, rien de spécial. On avait passé du temps à Mexico (2000 m) et au pieds de ces montagnes, dans la ville d’Amecameca, avant l’ascension.
Voilà pour quelques renseignements.
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Le Popocatepell est parait-il actuellement interdit aux touristes, pour cause de dangers d’eruptions.
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Salut,
Le bouquin de référence pour les volcans mexicains : Mexico Volcanoes de R.J. SECOR.
Il est dispo à la biblio du Vieux, chez Andaska ou sur le net.
Pascal
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Oui c’est bien cela, « Mexico’s Volcanoes, a climbing guide », de R.J SECOR aux editions « M, the mountain books », environ 17$ aux USA
www.mountaineersbook.org, mbooks@mountaineersbooks.org
Dans la meme collection, en topo, il y a aussi, l’Equateur, la Bolivie, le Mont Rainer (NW des USA) et l’Aconcagua.
Posté en tant qu’invité par francois:
bon, tranquille Emile. Avec un bon guide voyages, type Central America handbook, il y a les infos utiles.
enfin le Orizaba (Citaltahuatl) point culminant que j’ai eu le privilège de skier il y a quelques années, voie normale pente 35 -40°. Et plusieurs versants , plusieurs voies dont une cascade assez technique (quand elle se forme) gravie par barry blanchard.
Sinon, il y a plein de 400m sympas !
buen viaje !
Posté en tant qu’invité par guillaume:
exactement
notamment une super ballade à faire à la journée depuis mexico : Nevado de Toluca, un peu + de 4800 si mes souvenirs sont bons, avec départ à 3800 ou qqcho comme ça. panorama & cratère splendides même si la piste (et donc les visiteurs motorisés) monte jusqu’à 200m du sommet.
Merci à tous pour les infos