Mexique

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Quelqu’un connait il assez bien le Mexique pour me dire s’il y a des possibilites de skis sur les hauts volcans mexicains et s’il y a des sites d’escalades?
merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
le Mexique, j’y suis depuis 1 moi justement et la neige c’est pas ca mais qui sait en allant taper sur les tres tres haut.
Au niveau de l’escalade il y a tout ce qui faut et meme plus, les paysages et cites posible sont infinis. De plus en plus d’agences locales proposes des sorties escalades donc c’est tres jouable. Sans probleme dans les lieux touristiques et possible en cherchant un peu ailleur. le pays est immense et je pense que les 2/3 sont en zone montagneuses…

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

mon avis le rapport portage/ski n’est pas vraiment interessant …

Tu y habites et tu comptes y rester, ou y es tu simplement en vacances?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

j’y suis en vacances depuis 1 mois et rentre demain, snif…

Si tu veux des infos sur des coins sympas, je suis aller de Los Mochis a Chihuaha et de Mexico A Cancun

Posté en tant qu’invité par philippe:

Ce serait sympa. En faite , j’ai peut-etre la possibilite de partir la bas pour au moins 2 ans (grace a ma femme). La decision se fera en partie sur les possibilites qu’il y a en matiere de grimpe et de randonnees a ski.
Quelqu’un connait-il les coordonnees de la federation mexicaine de la montagne (s’il y en a une). merci

Posté en tant qu’invité par philippe:

Quand tu me dis que le rapport portage/ski n’est pas tres interessant ca veut dire quoi exactement.
Un ete dans Belledonne, j’ai porte a 3 reprises du parking de Freydieres jusqu’au lac du Grand Domenon pour skier la croix et deux fois les pentes au dessus du lac tellemnt c’etait genial. En faite 3/4h de portage pour 1/2 h de ski. Le Popocatepelt c’est du meme style ou 8h de prtage pour 15 mn de ski?
J’ai une photo du Popo sous les yeux, une bonne partie est sous la neige.

Posté en tant qu’invité par olivier:

le popo c’est interdit alors pour le skier encore moins!!
en face, il y a l’Istacihualt mais c’est très long et surtout assez plat (plus en ski de fond!). aux environs de Puebla (sud de Mexico), il y a la Malinche, peut-être skiable en hiver?
mais je suis d’accord avec Piston Hurlant, beaucoup de portage et ce n’est pas les Alpes (pas de refuges aménagés, pas de balisages ou très peu). en fait, le ski n’est pas du tout développé au Mexique (pb de prix et de sécurité).

Je viens de recevoir aujourd’hui le topo en anglais sur les volcans mexicains. Il y a quelques photos. D’apres ce que j’ai pu lire (et comprendre) et d’apres les photos, il y a quand meme selon les sommets 700 a 800 m de pentes, voire peut-etre plus…
Autour de chaques volcans sont mentionnes des refuges.
depuis quand le Popo est-il interdit? A cause de dangers d’eruption?

Posté en tant qu’invité par thierry:

si tu veux vraiment des infos,j’ai un pote qui est reste 1 an au mexique .la majeur partie du temps ,il fesais de la rando et de la grimpe.il a garde de tres bon contact avec un guide (quivient de finir de monter un gite.) a cholula. il est tres axe sur l’escalade .
voici le mail de mon pote : manuel.meester@caramail.com
a plus

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

merci pour l’adresse, si je pars je le contacterai.

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Salut,

Pas en avance pour la réponse mais bon. On a fait les grand sommets (Ixta, et surtout l’Orizaba), ce dernier est propice au ski, mais comme le fait remarquer qq, le rapport portage/ski est pas super. En hiver, tu peux effectivement faire dans les 800/1000 mètres à ski. Du refuge de la voie normale (4500m), tu dois porter à mon avis entre 0 et maxi 500m (c’est vague mais on y était en juillet. Voila, note que c’est le plus haut sommet du Mexique et que tu monte au refuge avec un 4*4 correct.

A mon avis, du Mexique, il vaut mieux prendre l’avion pour la bolivie, je suis sûr qu’il doit y avoir des plan pour 3-4 jours !

Ludo.

Posté en tant qu’invité par Anouk:

Connais-tu l

[%sig%]