Mettre un sac dans un autre

Bonjour. Qui connait le +/- l’évaluation des températures quand on glisse un duvet dans un autre ?
ex : un 0 degrés dans un -10
Merci

Et si tu glisses un duvet dans un autre, tu bouffe de la place, donc tu risque de perdre en gonflant comme en confort.

Perso, j’ai un sac à viande en polaire que je couple avec mon duvet classique.
C’est sûr, c’est nettement + chaud. Mais nettement + lourd aussi qu’un duvet + technique qui donnerait de meilleurs performances.
Résultat : je ne l’emmène qu’en camping, et pas en bivouac. Pour le bivouac, je préfère dormir habillé, avec un collants, à l’intérieur de mon duvet.

Je pense maintenant qu’un duvet performant est + efficace que 2 médiocres !

essaye de passer une nuit dans tes deux duvets l’un dans l’autre.
si tu es à l’aise, alors tu peux tenter en bivouac (dans ton jardin).

je suis assez d’accord avec Paul. tu comprimeras tes duvets et perdras en chaleur. en plus tu prends beaucoup en poids.

moi j’ai un sursac respirant. il permet de dormir dehors au sec (même si j’ai un peu de condensation des fois) et me fait gagner quelques degrès.
il faudrait aussi que je passe au sac à viande. question hygienne.

salut Quent. Vu la photo avec ton pseudo, tu dois être pyrénéeen, moi aussi. J’ai posé cette question car en 2002 à l’Aconcagua on avait deux duvets Pyrenex ( trés bon), un 0 et un -15. Perso j’ai dormi avec les deux mais je suis pas sûr que ça vallait un -30 comme annoncé par un tehnicien.

[quote=Quent]essaye de passer une nuit dans tes deux duvets l’un dans l’autre.
si tu es à l’aise, alors tu peux tenter en bivouac (dans ton jardin).

je suis assez d’accord avec Paul. tu comprimeras tes duvets et perdras en chaleur. en plus tu prends beaucoup en poids.

moi j’ai un sursac respirant. il permet de dormir dehors au sec (même si j’ai un peu de condensation des fois) et me fait gagner quelques degrès.
il faudrait aussi que je passe au sac à viande. question hygienne.[/quote]
Pas seulement, avec un sac à viande en soie tu gagnes quelques degrés
évidemment, faut pas dormir avec les crampon
autrement un bon sursac respirant est très efficace. L’an dernier on s’est pris un petit coup de gel pendant la nuit à 2500 en été, au matin la rosée était dure comme du béton, mais on a dormi comme des bienheureux :wink:

oui, pareil. c’est pour ça que je conseille le sursac pour quelques degrès de plus.
tu penses qu’il vaut mieux de la soie ou de la polaire pour le sac à viande?

exact.
j’ai un pied d’éléphant Pyrenex. avec une doudoune Pyrenex pour le haut. je n’ai aucune idée des températures, il a bien 10 ans.
mais au Chimborazo, avec le sursac, je n’ai pas eu froid. ni par -25 sur le Mont-Blanc. Habillé bien-sûr.
profites bien de nos chères (et trop lointaines pour moi) Pyrénées.