Mettre plus d'une route sur un etrex

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Une astuce :

Pour les possesseurs de Garmin eTrex de base (jaune), Vous avez surement remarque qu’on ne peut mettre qu’une seule route de 50 points maxi. Ce qui est parfois énervant. On peutv ouloir mettre plusieurs itinéraires, et 50 points ce n’est pas toujours suffisant pour un grand Raid sur plusieurs jours, surtout si le temps est prévu au brouillard, neige, pluie et vent (mieux vaut avoir beaucoup de points si le trajet est diificile à suivre).

Avec CartoNav (c’est pas de la pub, d’autre logiciel d’échange PC-GPS), on peut convertir ses routes en tracés sur le PC, enregistrer ces tracés sur le GPS (jusqu’à 10 tracés au lieu de 1 route). Ensuite depuis le GPS, dans le menu Tracé, on peut choisir sa trace en backtrack (par défaut pour le retour), ou en aller parmis les traces-routes définies. On utilise donc les sauvegardes de traces comme des routes.

Pour ceux qui n’ont pas CartoNav, ils sont obligés de faire la balade une première fois pour conserver une sauvegarde de la trace en mémoire, galère !

Posté en tant qu’invité par Pat_Ice:

Exact, c’est en lisant ce message que j’ai décidé d’acheter un Etrex jaune. Merci donc.

Je cherche confirmation du point suivant : on ne peut charger une trace de PC vers GPS de + de 124 points ? (un peu + de 1.200 points de trace annoncés, mais il faut croire qu’ils sont répartis sur les 10 traces ?)
Un mauvais point en passant au support Garmin, qui ne répond pas aux questions de ses clients !
A+

tiptop a écrit:

Une astuce :

Pour les possesseurs de Garmin eTrex de base (jaune), Vous
avez surement remarque qu’on ne peut mettre qu’une seule route
de 50 points maxi. Ce qui est parfois énervant. On peutv ouloir
mettre plusieurs itinéraires, et 50 points ce n’est pas
toujours suffisant pour un grand Raid sur plusieurs jours,
surtout si le temps est prévu au brouillard, neige, pluie et
vent (mieux vaut avoir beaucoup de points si le trajet est
diificile à suivre).

Avec CartoNav (c’est pas de la pub, d’autre logiciel d’échange
PC-GPS), on peut convertir ses routes en tracés sur le PC,
enregistrer ces tracés sur le GPS (jusqu’à 10 tracés au lieu de
1 route). Ensuite depuis le GPS, dans le menu Tracé, on peut
choisir sa trace en backtrack (par défaut pour le retour), ou
en aller parmis les traces-routes définies. On utilise donc les
sauvegardes de traces comme des routes.

Pour ceux qui n’ont pas CartoNav, ils sont obligés de faire la
balade une première fois pour conserver une sauvegarde de la
trace en mémoire, galère !

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Il existe 2 versions de Garmin Etrex (jaune), US et Européen.

L’US contient un maximum de 500 points. L’européen est annoncé à 500 points aussi, mais j’en ais déjà 980 et je peux encore en mettre. Limite à 1000 points ? Je vous dirais. L’européen supporte plusieurs langues. Il est probable qu’il contienne d’avantage de mémoire. Je n’ai pas d’indication sûre et précise la dessus.

Pour les traces, je n’avais pas tout dit. Si on fait une trace directement sous CartoNav (je n’ai pas essayé Carto Explorer III), Celle ci comporte rapidement plusieurs centaines de points ; pas toujours utiles. Une fonction permet de réduire à un nombre de points donnés (par exemple à 50) et a l’avantage de concentrer les points dans les virages. Cependant, généralement, je préfère définir une route manuellement, puis la convertir en trace. Elle est alors extrêmement légère puisqu’elle contient généralement entre 30 et 50.

Pour répondre à ta question :

En théorie d’après la page suivante http://www.europesatellite.com/gps/comparaison.htm puis Comparaison GPS gamme etrex Garmin.htm)
Nbre de waypoints : 500
Nbre de routes : 1
Nbre de waypoints par route : 50
Nombre de points de trace : 1536

Chaque trace est limitée à 1536 (cependant, on voit que j’ai pu dépasser la limite en nombre de points). Le nombre de traces maximum n’est pas indiqué. J’ai déjà mis 4 traces de 50 points.

Quelqu’un a t’il essayé IsoExplorer en remplacement de CartoNav ou Carto Explorer III. Ca m’a l’air pas mal, notamment pour ceux qui ont de Pocket PC.