Mettre les fixations Dynafit avec la chaussure Scarpa laser

Désolé de vous déranger mais j’ai une peine folle à chausser mes skis. Bien que j’ai mis au stylo indélébile des marques sur la chaussure afin de savoir où se trouve les trous. Mais cela ne m’aide pas beaucoup. Faut-il d’abord mettre la pointe dans un des trous et ensuite plus ou moins visé le second trou ???
En faite si quelqu’un pourrais peut-être m’expliquer je serais très reconnaissant !!!
De plus, je serais très heureux car je pestifère dans la montagne et je trouve cela pas bien …
Alors à plus je l’espère

Posté en tant qu’invité par fin noir:

il suffit de viser un trou, puis de baisser la chaussure ds l’axe de l’autre.
en fin de compte, c’est qu’un question d’habitude.
les premières fois, ça déroute, c’est normal.

pourrais-tu être plus explicite svp ?

Je débute aussi (5 sorties), mais je trouve bien les trous.

Je vise les deux en même temps et exerce une poussée vers le bas, le plan de la semelle de la chaussure bien parallèle au plan du ski et l’axe de la chaussure identique à celui du ski…

Toute inclinaison de la chaussure par rapport au ski fait rater l’emboîtement : chaussure inclinée sur un côté, ski dans un plan incliné (neige dure, grosse poudre), axe de la chaussure différent de celui du ski.

Je viens de les tester chez moi, un truc simple que je n’avais pas remarqué (avec une chaussure Dynafit, pas Scarpa) : si la semelle est bien en contact avec la partie avant de la fix, et que tu avances délicatement la chaussure vers l’avant, la chaussure (parce qu’elle s’élargit) va rapidement être « coincée » par les ergots! C’est à ce moment que tu peux enclencher, c’est inratable!

La pointe de la semelle est en contact étroit avec la fixation, en avançant la chaussure bien dans l’axe du ski et sans inclinaison, elle se « bloque » sur les ergots juste à hauteur des rails situés sous les trous! Il ne reste plus qu’à appuyer sur la fix pour la serrer.