#MeToo du milieu de la montagne : le début d'une longue vague ?

1er #MeToo du milieu de la montagne ? Le début d’une (longue) vague ?

Nirmal Purja accusé de harcèlement et abus sexuels

1er #MeToo du milieu de la montagne ?
Qui est-ce que cela va emporter ?

[Edit modération : titre un peu raccourci]

1 Like

Les montagnards se croient souvent à l’abri des « excès » et « abus » des « autres ». Comme toute communauté, ils érigent un rapport inébranlable entre maitrise technique et vertu morale. Sauf que c’est un mensonge qui protège les agresseurs.

Ca n’était sans doute pas une mauvaise intention, mais je pense que la question n’est pas qui sera emporté ? C’est qui sera libéré·e.

6 Likes

oui parfaitement, bonne reformulation, merci :wink:

2 Likes

Je ne suis pas surpris que cela commence par lui.

1 Like

Ah ben… et tu verrais qui en 2?

Y’avait pas deja eu des temoignages sur l’ENSA et les jeunes futures guides ?

3 Likes

L’article du NY Times, en accès complet :

Pour citer la fin :

« She hopes that sharing her account will help other women avoid a similar scenario. “I can’t let it keep happening,” Dr. Leonardo said, adding: “I don’t want another woman to have to go through this.” »

1 Like

Le milieu de la montagne a déjà été touché, chez nous via la fédé escalade.
Malheureusement, je ne vois pas pourquoi on serait « à l’abri »…

2 Likes

Jusqu’à l’ENSA…

2 Likes

mais ce n’est pas nouveau, et il y a aura d’autres témoignages. j’avais croisé une femme ou son amie il y a quelques années qui avait témoigné sur un forum anglophone, racontant une histoire de ce genre… elle l’avait recroisé ensuite à l’everest et il lui a coupé son arrivée d’ox discrètement en la croisant. j’avais trouvé ça gros mais surpris aussi que l’histoire ne « sorte » pas.

Oui, il y a déjà eu des témoignages dans divers endroits.
Mais ce qui pourrait être nouveau, c’est que les gens soient cités publiquement, et que l’anonymat cesse.

1 Like