Posté en tant qu’invité par Thierry:
Si ta copine est débutante, va au plus simple. Prends des peaux droites. Elles seront plus faciles à plier. Lorsque l’on débute, moins on a des problème avec le matériel, plus on aprécie l’activité… Certains te diront que plier des peaux taillées ce n’est pas si difficile que ça… C’est vrai lorsque l’on maitrise déjà les techniques de base ( utilisation des skis dans la neige non damée, bâtons et autres accessoires nécessaire pour la rando…), et que l’on a plié déjà pas mal de peaux droites. Lorsque l’on débute, il y a tant des chose à intégrer… Tu pourrais les plier pour elle, mais dans ce cas elle pourrais se sentir assistée, et c’est tellement plus sympa de tout partager… (expérience vécue).
J’ai également une paire de TG 10 que j’utilise avec des peaux droites sans aucuns soucis. La courbure de ces skis n’est pas trop prononcée et dans des conditions classiques d’utilisation, la surface non recouverte par les peaux n’est pas génante.
Gros avantage pour les peaux droites, elles sont bien moins cheres… Avec la différence de prix, vous pourrez vous payer une soirée sympa ou une polaire ou …
Bonne rando