Voilà : mes chaussures ne sont plus ni très chaudes ni très imperméables…
On m’a gentiment prêté une paire de surbottes (type Yeti Berghaus) pour remédier à ce petit problème pour des courses hivernales sur sommets enneigés mais j’ai beaucoup de mal à les mettre (alors que normalement, ces surbottes devraient presque être trop grandes pour mes chaussures).
Pas réussi à trouver une explication sur le site du constructeur sur la méthodologie à suivre…
Quelqu’un saurait-il m’expliquer une méthode simple et pas trop « sportive » ?
Pour le moment, j’ai l’impression que la pince est indispensable ou qu’il faut être un gros bourrin pour y arriver ;-(
Méthode pour mettre des surbottes facilement
Posté en tant qu’invité par Thierry_A:
[quote=Sofie]Voilà : mes chaussures ne sont plus ni très chaudes ni très imperméables…
On m’a gentiment prêté une paire de surbottes (type Yeti Berghaus) pour remédier à ce petit problème pour des courses hivernales sur sommets enneigés mais j’ai beaucoup de mal à les mettre (alors que normalement, ces surbottes devraient presque être trop grandes pour mes chaussures).
Pas réussi à trouver une explication sur le site du constructeur sur la méthodologie à suivre…
Quelqu’un saurait-il m’expliquer une méthode simple et pas trop « sportive » ?
Pour le moment, j’ai l’impression que la pince est indispensable ou qu’il faut être un gros bourrin pour y arriver ;-([/quote]
Je n’ai pas ces surbottes, mais as tu essayé de mettre du talc ou du savon sur les caoutchoucs ? J’ai eu des surbottes du même genre (Koflach) et c’est vrai que ce n’est pas facile à enfiler, d’un autre coté si ça rentre trop facilement, tu as le risque que la surbotte remonte quand tu marches.
Bon courage…
voila , c’est la technique pour les mettre facilement , je n’en ai jamais trouvé d’autre
Posté en tant qu’invité par tetof:
Tu as trouvé la bonne technique. :lol:
SI tu arrives à mettre facilement une surbotte, cela signifie souvent qu’elle est trop grande.
j’ai une paire de yeti et c’est vrai qu’il faut bourriner!
par contre j"utilise la technique suivante: j’ai préalablement coupé le petit élastique sous la plante
du pied (la grosse partie centrale!) qui ne sert qu’à faire ch#er.
je passe tout l’avant de la chaussure dans le trou de la plante afin de positionner
correctement le talon dans son trou à lui.
J’ajuste correctement l’espèce d’étrier (grosse partie centrale) et je bourrine pour coiffer le devant de la chaussure
en essayant de pas laisser un doigt coincé entre la chaussure et la surbotte.
L’avantage est de mettre les surbottes chaussures aux pieds. J’ai essayé de les mettre sur la chaussure
pas aux pieds et c’est pire, je me suis mis un coup dans la tronche.
Bon courage!
Merci pour vos réponses et vos astuces …
Pas facile car je ne suis pas forcément une grosse « bourrine »…
Enfin, j’vais m’entraîner ! :lol:
Posté en tant qu’invité par tetof:
Si c’est facile. Tu te trouves un mâle, bourrin de base (pléonasme) et tu joue le rôle de la fille un peu blonde (un autre pléonasme).
Ca fonctionne à tous les coups. :lol: :lol:
J’utilise la même methode que sebastard, par contre, pour mettre l’avant, je retourne d’abord le caoutchouc, tire (… en bourinant) et le rederoule ensuite pour coiffer l’avant de la chaussure. a faire avant de mettre la chaussure au pied!
en hiver tu les laisse un peu sur ton radiateur, et en été dans de l’eau bien chaude…
et là miracle, tout devient plus facile… :rolleyes: