Météores encore

Posté en tant qu’invité par Tom:

Hello, plutot que Kalimnos … je suis tenté par les Météores pour la semaine prochaine … est-ce que quelqu’un sait si le topo est trouvable quelque part sur le net ou si je vais devoir contenir mon impatience jusqu’à mon arrivée au camping de Kastraki?

Posté en tant qu’invité par cisa:

Je n’ai rien sur le net, mais si tu as quelque chose de précis en tête, dis le moi je peux te Mailer quelque pages du topo (en allemand). Il est trop gros pour tout scanner et puis ce serait contre mon étique en la matière.

Ok Cisa, ça serait super cool si tu pouvais me sortir les infos sur le pillier des rêves (Pillar of dreams) … il paraît que c’est une voie standard super intéressante et sans grosse difficulté (idéale pour y emmener des novices, qu’est-ce que tu en penses?)
Merci à toi

Tom

Un coup de bol je connais pour l’avoir faite. Il y a au moins deux voies majeures en face Nord-est. Heiliger geist à droite de la grotte qui va chercher dans le 6b-6b+ et Traumpfeiler à gauche de la grotte, beaucou plus facile qui ne dépasse pas le 5b.
Les deux sont interessantes et reflettent bien ce qu’est la grimpe aux Météores. Arrivé en haut tu peux inscrire ton nom sur un carnet contenu dans une boite sur un rocher au centre de la plateforme sommitale. Je te maile un scan du topo concernant ces deux voies. Le topo est dispoible entre autre au camping de Kastrakis.

N’oublie pas d’aller visiter les monastères, sans grimper sur ces piliers car les grimpeurs du coin ont un accord pour ne pas grimper sur les piliers ayant un monastère au sommet. De toute façon il y en a suffisamment de libres.

Evidemment les visites des monastères sont au programme (avec l’accueil traditionnel au ouzo / loukoum j’imagine) … J’écrirai un petit « thank you Cisa » dans le carnet de la boite au sommet … j’attends ton mail et grand merci pour tes infos
a+
Tom

Posté en tant qu’invité par glop…pas glop!:

n’oublie pas ton stylo… :wink:

trop lourd le stylo!!! je laisserai mon empreinte digitale à la pof … lol

Même pas besoin, il y a un petit crayon noir attaché au carnet. Si c’est toujours comme ça aujourd’hui, car cela fait environ 5 ans que j’y étais. Les choses peuvent avoir changé.