MeteoFrance

Posté en tant qu’invité par Florian:

L’iGN, parlons en…

Il y a quelques années une carte valait dans les 35FF (5.40€), aujourd’hui c’est 9.5 €…
Dernièrement je me suis mis au VTT, et j’ai été impressionné de voir que les dernières versions des cartes n’étaient pas du tout à jour (la dernière mise à jour sur le terrain date probablement de 10 ans…); des sentiers devenus pistes, des pistes disparues, des sentiers inexistant, des sentiers qui a vue d’oeil ont bien plus que 2-3 ans d’age et ne sont pas sur la carte ou incorrectement représentés…
Ah c’est sur ils ont changé le design de la couverture, youpi !
Et je ne parle pas de la carte du Champsaur qui a encore le fond de la série violette; impossible de savoir si un passage est raide ou non lorsqu’on sort des sentiers, à découvrir sur le terrain (mais ca me dérange moins ca fait partie du fun…), des barres non signalées ou des zones planes marquées sous forme de barres…
Je ne veux pas minimiser le boulot des gens de l’IGN, la base des cartes est très bonne, mais on dirait que plus rien mise a part les sentiers balisés n’est remis à jour, ils se reposent sur leurs lauriers…

Payer plus pour pas mieux voire pire, je ne suis pas d’accord !

Quelqu’un a-t-il eu les mêmes impressions ?

A+

Flo

[%sig%]