MétéoFrance fait partiellement marche arrière

Posté en tant qu’invité par FabBG:

Mise à jour : Météo-France plie face à la tempête de mécontentements

La décision n’aura pas résisté bien longtemps face aux protestations qui ont suivi le passage au payant des prévisions météorologiques du site de Météo France. Un mois après le changement de modèle économique de son site, l’entreprise publique réajuste le tir.

Dès la fin du mois de septembre, les internautes auront accès gratuitement à une carte nationale agrémentée de commentaires et de pictogrammes (soleil, nuage,…) pour des prévisions à trois jours au moins.

En revanche l’accès à des prévisons locales, même pour moins de vingt-quatre heures, deviendra payant. Avant le 15 juin dernier, les internautes avaient accès à ces informations de manière totalement gratuite.

Météo-France se défend pourtant d’avoir fait marche arrière. « Nous savions que le passage au payant serait difficile. Face aux critiques que nous avons reçues, nous avons décidé de déplacer le curseur entre le gratuit et le payant » , commente Jean-Pierre Mac Gregh, directeur de la communication de Météo-France.

Afin de permettre aux internautes d’attendre la mise en place de cette nouvelle version de son site, Météo-France a décidé de prolonger son offre promotionelle jusqu’au 30 septembre. Il est possible d’avoir accès à un mois de prévisions gratuites et détaillées en s’inscrivant en ligne.

Posté en tant qu’invité par nico:

moi j’appelle pas çà faire marche arrière : je crois plutot qu’ils enfoncent le clou. En effet, la météo nationale n’est qu’une vague indication alors que la météo locale est beaucoup plus appropriée pour la pratique de la montagne. Avant ce changement, je crois qu’on l’avait mais pour moins de 48h et maintenant donc, si j’ai bien compris tes dernières nouvelles, on ne l’aura plus! Vive le servise public car si çà c’est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c’est…!!!

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

Allez donc sur www.123meteo.com, on a les prévisions locales à 10 jours gratuites.

Le site est bien détaillé, avec les indications du vents, humidité, images satellites, etc …

Par contre, pas de relevé du niveau neigeux comme sur le site de meteo france …

Posté en tant qu’invité par Stalker:

sur 3615 IRMA il y a les prévisions locales sur un an…

Posté en tant qu’invité par steph:

T’es sur qu’il marche ton site???
y’a-t-il des prévisions montagnes???

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Moi je trouve que le principe des prévisions globales gratuites et locales payantes est somme toute assez logique.