Posté en tant qu’invité par FabBG:
Mise à jour : Météo-France plie face à la tempête de mécontentements
La décision n’aura pas résisté bien longtemps face aux protestations qui ont suivi le passage au payant des prévisions météorologiques du site de Météo France. Un mois après le changement de modèle économique de son site, l’entreprise publique réajuste le tir.
Dès la fin du mois de septembre, les internautes auront accès gratuitement à une carte nationale agrémentée de commentaires et de pictogrammes (soleil, nuage,…) pour des prévisions à trois jours au moins.
En revanche l’accès à des prévisons locales, même pour moins de vingt-quatre heures, deviendra payant. Avant le 15 juin dernier, les internautes avaient accès à ces informations de manière totalement gratuite.
Météo-France se défend pourtant d’avoir fait marche arrière. « Nous savions que le passage au payant serait difficile. Face aux critiques que nous avons reçues, nous avons décidé de déplacer le curseur entre le gratuit et le payant » , commente Jean-Pierre Mac Gregh, directeur de la communication de Météo-France.
Afin de permettre aux internautes d’attendre la mise en place de cette nouvelle version de son site, Météo-France a décidé de prolonger son offre promotionelle jusqu’au 30 septembre. Il est possible d’avoir accès à un mois de prévisions gratuites et détaillées en s’inscrivant en ligne.