Meteoblue / isotherme zéro ?

Fais comme tu veux. Mais évite de trop t’y fier (conseil amical)
Moi aussi je les regarde et même au delà avec par exemple gfs. Mais plus par curiosité qu’autre chose

1 Like

sur snow forecast, les prévisions (dont l’iso) sont à 5 jours. Jusqu’à présent je les ai toujours trouvées fiables.
https://fr.snow-forecast.com/resorts/Les7Laux/6day/mid

Oui pour J+2/J3 ARPEGE est bien, à condition de le comparer avec les autres modèles comme ECMWF, ICON, UKMO et GFS parce que dès ces échéances les prévisions varient souvent beaucoup d’un modèle à l’autre et même d’un run modèle à l’autre (ex ARO00h,06h,12h etc…).
La prévisibilité est chroniquement moins bonne en hiver à J+3 on est déjà bien content si on a bon sur la chronologie d’un passage perturbé à +/-3h et des températures dans les clous à +/-2° près!

L’été on peut rajouter 24h sur la prévision, un poil plus encore en cas de vague de chaleur, mais nettement moins sur les orages…

1 Like

Disons que globalement si un gros Patator est prévu en hiver la prévisibilité augmente. Par contre si on est sur un flux plus ou moins perturbé alors là…regarde tous les jours.
Et pour les orages en été laisse tomber pour leur localisation exacte et même leur timing même à J-1. Mais bon on s’éloigne de l’ISO 0. Mais tout cela étant étroitement lié…

1 Like