Météo Zermatt

Posté en tant qu’invité par Panpan la Tulipe:

Salut à tous,

Je voudrais savoir où vous prenez vos informations pour les prévisions météo montagne en Suisse? Site web, téléphone?

Je me suis baladé sur Internet et j’ai trouvé 2 sites donnant des infos contradictoires pour ce WE et jusqu’à mardi prochain.

L’un donne des prévisions correctes: http://www.meteosuisse.ch/fr/Previsions/Prevision/IndexPrevision.shtml

L’autre est beaucoup plus pessimiste: http://meteo.search.ch/zer.fr.html

Qui croire? Vous le sentez bien d’aller dans le Valais de samedi à mardi?

Merci pour vos conseils
Panpan

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

les deux infos viennent de la meme source, meteosuisse. je vois pas trop où elle sont contradictoires. C
'est deja très hasardeux les previsions a plus de 24heures, alors essayer de lire un prevision locale à l’aide des previsions nationales a moyen terme… Pis en plus le Valais, c’est un peu special d’un point de vue meteo, c’est ni au nord ni au sud… c’est ni vraiment la suisse romande, ni vraiment la suisse alemanique et pis le temps peut varier d’une vallée à l’autre.

Posté en tant qu’invité par Panpan la Tulipe:

Bon Ok, donc pas de raison de changer de destination à ton avis?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Bon Ok, donc pas de raison de changer de destination à ton
avis?

j’en ai pas la moindre idée.
Ma seule preoccupation meteo du moment, c’est « quand est ce qu’il va pleuvoir et qu’on va enfin descendre en dessous de 20 degrés???!?! »
bonnes courses à Zermatt.

Posté en tant qu’invité par Etienne S.:

Salut,

En suisse il y a beaucoup d’orages ces temps. Il annonce pour dimanche. Samedi il fera beau. Mais attention Zermatt c’est un micro climat, il peut faire moche presque partout pour qu’à Zermatt il fasse beau. Mais fait quand même attention au orage.

Pour le téléphone dès que tu es en suisse tu peux faire le 162.

A bientôt
et bonne course
Etienne

Posté en tant qu’invité par Damien:

tu as une webcam du gornergrat à Zermatt qui te permet de connaître la météo actuelle à Zermatt.
Tu vas sur www.topin.ch et tu cherches la webcam du gornergrat.
A+
Damien