Météo sur le Grand Paradiso

Posté en tant qu’invité par riri:

Bonjour!

En vue d’une course au Grand Paradis la semaine prochaine, je chercheune météo sr le secteur mais j’avoue regarder sur de nombreux sites de météo en montagne et je ne trouve pas grand chose de précis! En réalité tout ce que j’ai trouvé sur cette course concerne la météo au départ: Valsavarenche.

Une solution???

Posté en tant qu’invité par Fab:

Sur <www.lachainemeteo.com> c’est déjà pas mal d’avoir la meteo du Valsararenche, que veux-tu de plus ?
il y a aussi : http://www.regione.vda.it/protezione_civile/meteo/default_f.asp , mais ce n’est pas vraiment mieux.
tu peux aussi consulter les webcam du Val d’Aoste qui peuvent être d’une précieuse aide (le contraste de temps avec Chamonix est souvent surprenant) :

http://www.regione.vda.it/turismo/webcam_f.asp

éventuellement en telephonant à l’office du tourisme de Courmayeur, ils pourront peut-être te donner un numero de telephone ou un site internet de meteo de montagne plus précis.
OFFICE DU TOURISME
Piazzale Monte Bianco, 14
Tél. (+39) 0165-842 370

Bonnes balades.

Super!!!

Merci de tes infos!

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

même source que Fab pour le site qui donne la météo à Pont, en fait, c’est à dire au bout de la route qui permet l’ Accès à VE II ;
pour info, je comptais aller au sommet du GP mardi prochain, avec montée au refuge lundi soir, mais compte tenu des prévisions cata pour la fin de We et lundi, on va décaler d’ un jour : montée mardi soir, sommet le mercredi matin 4/07 …

Et bien moi j’y serai jeudi et vendredi prochain…apparament grand beau annoncé.
Mais j’ai l’impression qu’il commence à y avoir du monde en direction du Gd Paradis.

oui, le gardien a annoncé que le ref était quasi plein pour mardi soir …
avec cette météo capricieuse, chaque période « bonne » provoque une ruée !
on compte aller au sommet du mont blanc en fin de semaine , après le Gran Paradiso, mais comme tout est plein (et ça va empirer !), on réfléchit à la meilleure solution …

ok! moi je pense monter a VE II jeudi et faire le sommet vendredi

Posté en tant qu’invité par alain:

Salut,

tu penses y aller par quel itinéraire au Mont Blanc le WE prochain ? Le sommet m’intéresse aussi mais j’sais encore pas trop avec les précipitations de ces jours et le fort vent d’altitude… ça risque de tout compromettre… non ?

La météo de mercredi et jeudi décidera de tout .
Pas question d’ aller là haut si la situation est dangereuse (vent + neige les 2 jours précédents)
SI c’est ok météo , on a prévu de dormir aux cosmiques le vendredi soir, puis samedi tôt de faire la traversée par les 3 monts à l’ aller, retour par la VN de l’ arête des bosses et d’ attraper le dernier train au nid d’ aigle (en principe samedi 07/07/07 on passe aux horaires d’ été, donc, train jusqu’ à 18 h 50)

Posté en tant qu’invité par alain:

Ouais, pour nous ce serait aussi par les 3 Monts, mais samedi et dimanche. A mon avis, ça va pas être évident de juger la situation ces prochains jours par là-haut. Faudra certainement appeler la cabane la veille pour en savoir un peu plus…
Si t’as des news… merci.
Bonne course.

J’y serai aussi. Et la meteo s’annonce très bonne. Un pote y était la semaine dernière, les conditions de neige étaient superbes.
Seul bémol, son partenaire s’est fait volé ses chaussures au retour de la course au parking…