Meteo pyrenees

Posté en tant qu’invité par henneger:

Qui connait un site meteo gratuit pour les pyrenees orientales : Capcir Puymorens ?
Merci d’avance pour vos bonnes idées !

Posté en tant qu’invité par noftal:

un site amateur pas mal pour le ski de rando (compil de plusieurs site officiels :

http://perso.numericable.fr/~brserraz

Posté en tant qu’invité par jacques:

En dehors du site de Météo france - montagne ( sud - est et clic sur station ) il y a en catalan : http://www.meteocat.com/

un site amateur pas mal pour le ski de rando (compil de
plusieurs site officiels :

http://perso.numericable.fr/~brserraz

Merci beaucoup pour ces tuyaux, info très compréhensible même sur le site en catalan indiqué aussi par Jacques.
Reste plus qu’à espérer le beau temps pour mon séjour, mais au moins je vais pouvoir surveiller ça de près !

Et aussi, vous ne sauriez pas comment on fait pour faire le Carlit en passant par la station des Angles ? Je n’arrive pas à savoir s’ils proposent un tarif randonneur ou bien si c’est forfait obligatoire.
Ou alors à ski intégralement par la route des Bouillouses, ça fait une rando trop longue pour une journée ? Beaucoup de plat ?

Je vais loger près de Font Romeu. Quelles sont les meilleures idées de randos ? (j’aurai une voiture)

Nic Henneger

Posté en tant qu’invité par Christophe:

La route est fermée aux pla des Avellans, compte une heure ou un peu plus pour aller de là au refuge des Bouillouses, qui était ouvert en hiver auparavant, mais changement de gardiens je crois.

Sinon tu peux partir du haut de la station de Font Romeu, plus logique que les Angles. Téléphone au refuge en tout cas.

A plus, Christophe.

< Sinon tu peux partir du haut de la station de Font Romeu, plus logique que les Angles>

Je suppose qu’il faut partir du Roc de la Calme qu’on atteint par le télésiège du Roc et ensuite descendre dans le vallon d’Angoustrine ?
Et au retour on fait comment ? il faut reprendre un télésiège pour remonter sur le Roc de la Calme, ou bien remonter la piste à peaux, ou bien il y a une autre solution pour récupérer la voiture, ou une navette ?

C’est compliqué, la logistique au niveau des stations quand on ne connaît pas ! Et perso j’ai beaucoup de mal à interpréter les « plans des pistes » des stations.

Merci d’avance pour ton aide, Christophe, si tu sais tout ça.
Nic Henneger

Posté en tant qu’invité par jacques:

La remontée par les pistes de Font-romeu n’est par trés dure et trés longue (40 mn cools environ ) les longs secteurs plats et la traversée de lacs gelées sont les principaux inconvénients du secteur . Le carlit coté Bouillouses se résume à une grimpette ou descente de 400 m à 30 - 35 ° puis par une longue journée de pousse-baton sur un terrain plus adapté à la raquette ou au ski de fond . Personellement je skie dans le secteur lorsque la route est ouverte ( vacances de Paques ) .
Il existe un bus-navette interstation .

Bon, ce n’est pas très tentant ce Carlit pousse baton. J’étais tenté parce que je l’ai fait en fin juin, je crois, il y a fort longtemps et que dans mes souvenirs c’était très joli, mais c’est vrai que les lacs c’est plus beau en été !
Merci en tout cas pour ces précisions.
Grâce au concours de tous ceux qui m’ont renseigné, le choix sera plus judicieux. Merci encore d’aider ceux qui ne sont pas de la région.

Bonnes randos.

Nic.