Météo Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Falcon074:

Salut tout le monde,

J’aimerai faire l’ascension du Mont Blanc par la voie Normale avec un copain. Quelqu’un pourrait -il me dire quel temps il va faire dimanche 29 et lundi 30 avril car il parait qu’il va y avoir des orages en altitude alors j’aimerai avoir une confirmation afin qu’on prenne pas de risques inutile. J’aimerai aussi savoir si l’itinéraire depuis le refuge du Gouter jusqu’au sommet sera bien tracé.

Merci d’avance pour votre réponse.

@+ Falcon074

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Regarde sur les sites meteo vu que t as le net…

par exemple ici : http://www.chamonix.com/meteocham/MetPre.php

les orages sont imprevisibles… il y a souvent un risque d orage en montagne…

L itineraire doit etre tracé sur l arete des bosses (pas mal de skieurs depuis les grands mulets) mais depuis le gouter je ne peux t en dire plus

Posté en tant qu’invité par biloute:

Mont blanc fait par la voie normale depuis le gouter il y a 3 semaines et c’étais déjà bien tracé don je pense que ça a du encore évoluer dans ce sens depuis. Pour la météo c’est la meme chose depuis 3 semaines, nuit claire puis ça bourgeonne des cumulus à partir de midi. Vu la météo des derniers jours ça risque de virer à l’orage vers 15h ou meme plus tot. Donc partir tot (pour ma part parti à 1h 30 du matin de tete rousse comme ça retour au refuge vers 12h-13h avant la menace des orages…)

Posté en tant qu’invité par Falcon074:

Hello,

Merci, à tout les deux de m’avoir répondu aussi rapidement. J’espère que nous arriverons au sommet en pleine forme et qu’on aura le beau temps.

@+ on the c2c’s web site.