Méteo france nous aurait-il ecouter?

Je vais regarder les previsions de ce week-end … et là grosse surprise

Nouveau site …

Prévision régional à 7 jours (gratuite)

Prévision montagne à 4 jours

Possibilité de recevoir les bulletins du week end par mails

Et surement d’autres truc que j’ai pas encore vu …

A force de raler … on fini par nous entendre (enfin j’essaye d’y croire) :smiley:

Yes, j’ai vu aussi
+1 pour Météo France, qui nous a pondu un bien beau site.
La concurrence devenait sérieuse avec des sites amateurs de très bonne qualité comme meteochamoni.com et .org
:slight_smile:

et la chaine météo:

Si Météofrance m’avait vraiment écouté, elle aurait affiché des soleils tout le weekend!

Trêve de plaisanterie; va-t-on le payer avec des pubs encore plus collantes?

Ca semble être le cas.

Et puis faut pas rêver mais les prévisions resteront toujours aussi peu fiables.

Et ils ne donnent toujours pas les prévisions pour la nuit au delà de 1 jour, c’est pourtant une info dont ils disposent tout autant que celle de la matiné du lendemain.

Bref, c’est surtout de la cosmétique.

[quote=J2LH]Et puis faut pas rêver mais les prévisions resteront toujours aussi peu fiables.

Et ils ne donnent toujours pas les prévisions pour la nuit au delà de 1 jour, c’est pourtant une info dont ils disposent tout autant que celle de la matiné du lendemain.

Bref, c’est surtout de la cosmétique.[/quote]
Punaise! Tu exagères quand même!

Je n’ai peut-être pas autant d’expérience que toi, mais en tout cas, je n’ai pas souvent eu à me plaindre d’une très mauvaise prévision météo. Je trouve qu’ils font un boulot remarquable. Va t’en donner une idée de la météo montagne des Hautes Pyrénées avec toutes les vallées que le département comporte et leur orientation bien différente … La météo en vallée d’Aure ne peut être la même que celle de la vallée de Campan. Et pourtant, ces 2 vallées sont dans les Hautes Pyrénées.

En plus, Météo France n’annonce que des prévisions et n’annonce pas le temps. Toi, quand tu fais des prévisions, tu peux te tromper, non? Alors pourquoi pas eux? (Et la météo, c’est pas une science exacte comme les maths).

J’ai des amis espagnols qui envient le service offert par Météo France. Et ils s’en servent pour préparer leurs courses en montagne.

Vraiment, dire que les prévisions sont peu fiables, ça me fait mal au coeur. J’imagine que tu ne t’en sers pas si tu penses cela et que tu dois avoir une grenouille et une échelle pour te faire tes prévisions.

[quote=Raymond][ mode 2ème degré : ON ]

ça va saigner …
si Aurore s’attaque à l’institution J2

au fait J2, sur un autre post, il y un Jette 2 L’Huile qui intervient il me semble que ça fait aussi J2LH

en toute amitié
raymond

et bon courage à Aurore

[ mode 2ème degré : OFF ][/quote]
[ mode 3ème degré : ON ]

Non, je ne pars pas (encore) en Croisade …

Mais, y a des commentaires qui me hérissent le poil!

[ mode 3ème degré : OFF ]

Conclusion: J’aurais dû rester au Bistrot …

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=Aurore][quote=J2LH]Et puis faut pas rêver mais les prévisions resteront toujours aussi peu fiables.

Bref, c’est surtout de la cosmétique.[/quote]
Punaise! Tu exagères quand même!

Je n’ai peut-être pas autant d’expérience que toi, mais en tout cas, je n’ai pas souvent eu à me plaindre d’une très mauvaise prévision météo. Je trouve qu’ils font un boulot remarquable. Va t’en donner une idée de la météo montagne des Hautes Pyrénées avec toutes les vallées que le département comporte et leur orientation bien différente … La météo en vallée d’Aure ne peut être la même que celle de la vallée de Campan. Et pourtant, ces 2 vallées sont dans les Hautes Pyrénées.

En plus, Météo France n’annonce que des prévisions et n’annonce pas le temps. Toi, quand tu fais des prévisions, tu peux te tromper, non? Alors pourquoi pas eux? (Et la météo, c’est pas une science exacte comme les maths).

J’ai des amis espagnols qui envient le service offert par Météo France. Et ils s’en servent pour préparer leurs courses en montagne.

Vraiment, dire que les prévisions sont peu fiables, ça me fait mal au coeur. J’imagine que tu ne t’en sers pas si tu penses cela et que tu dois avoir une grenouille et une échelle pour te faire tes prévisions.[/quote]
completement d’accord, meteo france donne des prev de qualité, sur une saison globalement c’est plus que correct.

Posté en tant qu’invité par alban:

Tout a fait d accord, les prevision sont plutot fiable.

Venez voie en angleterre ce que ca donne, meme par un gros groupe national comme BBC. Je conviens que le climat oceanique y est pour beaucoup, mais a ce niveau d erreur …

[quote=J2LH]Crève Spammeur! a écrit:

Trêve de plaisanterie; va-t-on le payer avec des pubs encore plus collantes?

Ca semble être le cas.[/quote]
Pour les utilisateurs de Firefox:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
Pour les autres… et bien passer à Firefox!

Autrement l’amélioration du site de météo france est une super bonne chose! J’en avais marre d’appeler la météo en semaine pour avoir des prévisions sur le WE!