Posté en tant qu’invité par Manolito:
vraiment une bouze la version actuelle du site web!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Manolito:
vraiment une bouze la version actuelle du site web!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par captain iglo:
ouaip et bouze c’est que le prénom c’est vraiment du foutage de gueule
Posté en tant qu’invité par Phil:
On s’en branle des usagers !!! L’important c’est de gagner des sous! Qu’on se le dise !
Bienvenue dans le monde.con…
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Tout dépend de l’information que tu recherches.
Si tu cherches des prévisions sur le temps qu’il va faire dans les 4 prochains jours en France, tu trouves des infos pas très précises certes mais pas inutiles non plus et généralement pas si fausses qu’on veut bien le dire.
Tu peux aussi y trouver des informations assez précises sur la nivologie en montagne.
Et aussi d’autres informations, c’est pas si bouseux que ça tout de même.
Posté en tant qu’invité par Privilégié:
Faut bosser à Météo France, il y a un paquet d’adresses cachées qui fournissent largement de quoi y faire sa prévision. Alors faîtes vous des potes dans la boutique.
Posté en tant qu’invité par Phil:
T’as des exemples d’adresses cachées?..
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Phil a écrit:
T’as des exemples d’adresses cachées?..
Oui
Celle-là :
et celle-là :
encore celle-là :
Comme tu vois, elles sont bien cachées =;^)
Ce serait sympa que certaines soient accessibles au grand public mais tu penses bien que si je la balance sur ce forum cela risque de faire des vagues, c’est pour cela que je vous conseille de copiner avec des gars de MF, surtout qu’il y a un bon paquet qui randonne.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
tu peux toujours l’envoyer au mails perso : on se charge de faire tourner !!!
Posté en tant qu’invité par xav:
oui! fais passer via les mails!
apres, je me charge aussi de faire passer aux interesses (j’ai quelques copains qui veulent connaitre la meteo avant de partir)!
Posté en tant qu’invité par jean montane:
le top c’est les prévisions d’avalanche qui ne sont données qu’à l’automne et au printemps,
de décembre à mars faut pas sortir en rando !!!
[Modération] faut tout de même pas raconté n’importe quoi !! On peut critiquer le graphisme, les pages payantes mais les INA (automne-printemps) et les BRA (hiver) sont quotidiennement en ligne sur le site Météo France : http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT38 par exemple… De plus si vous etes pas satisfait vous n’avez qu’à faire jouer la concurrence (des adressees météo il y a des dizaines sur le net…)…
Que tu critiques les bulletins BRA et INA, tu en as tout à fait le droit, mais que tu arrives à les trouver en automne et au printemps, mais pas en hiver c’est fort, très fort.
INA c’est quoi ?
Posté en tant qu’invité par Pierric:
INA = Information Neige & Avalanche
Bulletin diffusé irréguliérement (en fonction de l’évolution météo) en dehors de la période de diffusion des BRA (mi-décembre à fin avril)
Pour plus d’infos voir : http://skirando.camptocamp.com/article598-82.html
Posté en tant qu’invité par Francois:
Pour mettre mon grain de sel dans cet éreintage en règle, je dirai que je ne suis pas tout à fait d’accord: les BRA et les BSH sont très bien faits et fort tutiles. On peut aussi rappeler à tout tazard que la prévision du temps n’est pas encore une science exacte.
INA c’est Informartion Neige et Avalanches. Les stations de ski étant fermées en novembre et mai le réseau d’observations nivométéorologiques est considérablement réduit. On considère alors que l’on ne peut plus chiffrer de façon correcte le risque. Mais je pense que le baratin suffit à tous les randonneurs aguerris de se faire une idée. Dans l’avenir il faudrait évoluer car les usagers du BRA sont généralement mécontents de cette dégradation du service.
Il serait d’ailleurs fort intéressant les randonneurs voient comment sont élaborés ces BRA et INA. Leurs rédacteurs étant quasiment tous randonneurs et sont aussi passionnés que vous tous, il est tj possible de demander audience dans un centre départemental de montagne.
Et ce serait pas possible 1 accès gratuit contre 1 relevé par semaine par exemple…