Meteo France gratuit.....mon oeil

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,

Il me semble que Meteo France avait annoncé, à grand renfort de pub d’ailleurs qu’à partir du 25 novembre on aurait à nouveau les prévisions gratuites à 4 jours.

Après avoir consulté leur site aujourd’hui et donc le 25 novembre je constate que : oui c’est en effet gratuit à 4 jours pour pour un bulletin régional uniquement, dès qu’on veut un peu plus de précision (bulletin départemental par exemple) il faut payer.

Quand au bulletin montagne je n’en parle même pas.

Si ça c’est pas prendre les gens pour des c…
Merci meteo france

Posté en tant qu’invité par Biscotto:

Pour ma part, c’est simple, je ne vais plus sur leur site tant que c’est payant ou pseudo graduit.

Posté en tant qu’invité par guinzy:

OK mais alors quel site pour une météo à 4 jours (gratuit bien sur) et relativement fiable?

Posté en tant qu’invité par sami38:

http://www.montagne-virtuel.com/meteo/index.php

et bien « meteo chamonix », la meteo du Valais sur le site du nouvelliste, infoclimat, calepin montagne, meteo Suisse, la chaine meteo, etc…
Je regarde plusieurs sites et j’essaie d’en tirer une synthèse.
Vue la versatilité des prévisions meteo (même sur meteo-France), mon expérience me dit qu’il vaut mieux consulter plusieurs sources, plutôt que de ne s’en remettre qu’à une seule.
Voici un site intéressant de nos amis suisses, qui permet de suivre en direct (rafraichi toutes les 10 min) l’arrivée des précipitations (pluie, neige, etc…) sur la Suisse et les zones limitrophes (Jura, sud-Alsace, Alpes du nord françaises, Italie du nord) :

certe en allemand, mais l’image radar en direct est très utile pour anticiper l’arrivée d’une depression pluvieuse sur la Suisse et nos régions limitrophes.

Posté en tant qu’invité par simon:

prévision gratuites à 5 jours par département, très complète (prévue pr les agriculteurs ;-)):

http://www.pleinchamp.com/meteo/meteoNat.aspx?menu_id=34

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Moi je trouve ça normal, après tout c’est nous qui payons les recherches, il est donc normal de payer aussi pour voir les résultats… Par contre quand ils se trompent on pourrait demander le remboursement… nan pas d’accord?..
Je plaisante ils nous prennent vraiment pour des imbécils.

Posté en tant qu’invité par steph:

Et t’as pas un truc pour les pyrénéens STP?

C’est une bonne idée ça…ils nous remboursent quand ils se trompent.
non mais tout de même c’est un service publique financé par les impôts, donc cela devrait être gratuit.
C’est gratuit partout autour de nous en Europe.

Là c’est déjà moins évident…il faudrait voir si les espagnols ont une bonne météo locale pyrénéenne.
D’où l’absurdité de faire payer, car certaines régions se retrouvent lèsées par rapport à d’autres.

Posté en tant qu’invité par Luc Clément-Colas:

Salut
Metéo France conserve la gratuité pour les prévisions à quatre jours sur la France et les régions… mais c’est pas bien précis… Pour d’autres adresse, j’avais lancé un appel au secours dans le même forum ou sur ski rando… ça s’appellait site météo montagnes… ou quelque chose comme ça, y a de boin plans là dedans… y compris comment avoisr les mini atmogramme…

A +

Vas voir en particulier les messages de Greg… un top type, çui-là!!!

Posté en tant qu’invité par caro:

C’est n’importe quoi les infos sur meteo france.Les previsions gratuites sur 4 jours sont toujours payantes. Merci pour les liens meteo gratuits que vous nous donnez…

Elles sont pas payantes pour les régions ni pour la France… mais pour les départements et les communes…

voir sur:

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG18

Posté en tant qu’invité par Farfouille:

Iil ya un site américain qui donne la météeo dans le mode entier:
http://wwwa.accuweather.com/adcbin/public/int_index.asp?partner=accuweather
il suffit de taper le nom de sa ville et le pays et ça marche . Moi j’habite un bled de 900 habitants et il est référencé .il y a meme les données longitude et lattitude et la météo sur 15 jours mais je trouve qu’ils annonce toujours un peu froid.

Posté en tant qu’invité par Métébas:

Méteo france devrait avoir honte de faire payer un service public.Heureusement qu’il ya des sites gratuit pour s’ informer de la météo. Dans quel monde on est ? payer, toujours payer à croire que l’on est bon qu’à ça!!!

Posté en tant qu’invité par fred:

je n’est pas eu le temp de tout lire mais perso ca me gonfle de payer pour un service si peu fiable.meme si il faut l’avouer on a tous les moyens de se la payer,surtout quand on a les moyens de débourser pour une connection haut débit.mais je crois que l’on s’est abituer surtout avec le net a ne pas payer grand chose.voila ceci n’est que mon avis.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Reste les bulletins de prévisionistes amateurs, ça vaut que ça vaut mais ça reste intéressant.
Et n’oublions pas que Météo France reste surement l’un des meilleurs (si ce n 'est el meilleur!) services de météo au monde. Après c’est vrai qu’ils ont abusé sur le service payant mais ils sont en train de rectifier le tir.

D’ailleurs il existe un article intéressant à ce sujet paru sur libé

Posté en tant qu’invité par dom:

Ben pour la plaisance, tu raques depuis un bail pour l’info vent, état de la mer…, et tout le monde trouve ça normal. Et c’est sur un n° surtaxé, qui te coûte en un coup de fil ce que demande MF pour 1 mois sur les prévis dept & montagne…

Ma foi, si ta peau elle vaut pas 3.90 € / mois, alors que tu vas sortir ta caisse pour aller acheter ta baguette à 800m pour une bonne part, ou encore combien de SMS sur le portable ça ? Faudrait réfléchir un peu à certaines valeurs.

EDF c’est service public, la poste aussi : on envoie ses lettres sans timbres et on se chauffe gratos ? Je savais pô :smiley:

Ca a été déjà dit, on s’est surtout habitué au gratos :confused:

Posté en tant qu’invité par Isèrois:

Pour l’ Isère il y un super site fait par un météorologue amateur qui est très fiable

il ya plein de liens avec les stations autour de Grenoble avec webcam… etc