Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:
Bonsoir,
mardi on aimerait faire une bonne course !
Qu’est qui pourrais être en condition, en neige ou en mixte ? On voulais, à la base, faire une arête mais bon c’est louper…
Merci de votre aide
A+
Bonsoir,
Qu’est qui pourrais être en condition, en neige ou en mixte ? On voulais, à la base, faire une arête mais bon c’est louper…
Merci de votre aide
A+
Posté en tant qu’invité par Heinrich:
L’Eiger!
Posté en tant qu’invité par matthieu:
Je profite de l’occasion pour une question du meme ordre :
Cervin prévu vendredi-samedi (18-19), par l’arete du Lion. Vu ce qui tombe (d’apres les webcams et les commentaires), et pour ceux qui connaissent un peu le coin (ce qui n’est pas mon cas), qu’en pensez-vous ? :
Merci d’avance !
Swiss Marmotte a écrit:
Bonsoir,
Qu’est qui pourrais être en condition, en neige ou en mixte ?
On voulais, à la base, faire une arête mais bon c’est louper…Merci de votre aide
A+
Posté en tant qu’invité par Loustic:
Traversée des Weissmies :
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire699.html?cname=*weissmies*&sidc=178
Pour le Cervin, oublie.
« Pour le Cervin, oublie. »
arg … à ce point là ?
Connaissant un peu le coin je confirme ce que Loustic dit !
Merci Matthieu… on verra !
Bonne montagne
Heu merci Loustic de la proposition, on verra encore… !
A+
Posté en tant qu’invité par Loustic:
Le problème est que même si tu es très bon pour gérer neige, rocher verglacé et vent, tu ne pourras pas trouver l’itinéraire car enneigé. En d’autres termes, si tu voulais faire le Cervin en hivernal je te recommanderais de le faire d’abord en été par bonnes consitions pour repérer l’itinéraire. Le Lion est est un zest plus simple mais je pense que la neige gène plus que sur le Hörnli.
Pour te réconforter il y a des fois d’excellentes conditions en automne.
OK, n’en jetez plus, je m’en vais chercher plus au Sud, et transmettre la proposition pour cet automne, qui sait ?
En tout cas merci de vos réponses, bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par tonio:
que pensez vous de la traversée de l’aiguille de la vanoise jeudi… conditions météo?
merci
J’ai trouver la solution !!!
Demain on monte dans le bassin de Saleina. On y reste pour 4 jours !
Y’a divers course à faire dans le secteur (Face N de Tête blanche, l’Aiguille du Tour, Les Aiguilles Dorées, Le portalet, La Grande Lui, L’Aig. d’Argentière, Le chardonnet) et on verra bien les conditions sur place… zut après tout. Au pire on sera au moins en montagne, et si jamais y’a un jardin d’escalade pas loin du Bivouac.
Bonne semaine