Météo dimanche cham

Posté en tant qu’invité par gaspard:

quelqu’un aurait il des infos sur la meteo ce week end sur chamonix,je sais on est jamais sure de rien dans ce coin.mais d’un site a l’autre les infos sont pas cohérentes pour la fin de semaine,merci

Posté en tant qu’invité par fred dj:

http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&echeance=3&num_ville=1060
apparement pas génial.

Posté en tant qu’invité par Nico:

eh eh j’ai encore mieux comme site météo : http://meteo.chamonix.com/

et pour tout le reste http://crazyclimber.skyblog.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par genepi:

Du PGHM que je viens d’appeller pour une course sur Chamonix, le matin pas trop mal avec de belle eclaircie puis le temps se voile en début A.M. et quelques averses. Beaucoup de neige fraiche 30à 40 cm.

Posté en tant qu’invité par gaspard:

merci bien pr les infos,
en effetpas trop perturbé ces 2jours,avec bcp de fraiche,mais surtout bcp de vent cette nuit et dim mat (70/80 KM a 4000M),donc c’est meme pas la peine de faire des km ,on verra le w end prochain

Posté en tant qu’invité par Alex74:

perdu c’était LE week end

Posté en tant qu’invité par Fab:

Manque de chance c’était LE week-end où il fallait être en montagne.
Temps superbe et conditions excellentes malgrés la neige fraiche finalement peu génante car déjà partiellement transformée et un regel étonnament bon.

Posté en tant qu’invité par 0:):

Oueh, vous avez raison, c’était peut etre LE week end où il fallait etre en montagne, cela dit, il fallait rester prudent sur votre affirmation car certains on eut moins de chance que vous. Voir Tacul.
Personnellement, je pense qu’Il fallait vraiment avoir du cullot pour sortir en HM au dessus de 3500m aprés la semaine qui s’est présenté.
Certains en on payé les frais.
Un peu d’humilité vous ferait pas de mal.
Que la chance reste avec vous…mais poussez pas trop mémé dans les orties…

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonjour,

Effectivement, je suis entierement d’accord avec Auteur: 0:) (—.proxy.aol.com)
Date: 18 jun 2007 11:08
Nous devions également prendre la route pour effectuer le mont blanc et descente par le Grand Mullet à ski.
Vu la météo pourri annoncé: (beau samedi matin, couvert l’après midi, dimanche beau le matin et voilé l’après midi avec beaucoup, beaucoup de vent au deçu des 4000, j’ai eu confirmation par le gardien du refuge du Gouter, lundi orage toute la journée + une epaisseur de neige entre 30 et 40 cm => risque de décrochage de plaque donc avalanche) ’ Pour moi, je ne conseille pas de monter la haut, trop risqué’ voici les paroles du gardien.
Je trouve que la meteo « Chamonix, mont blanc » reste assez précise.
J’en parlais encore hier soir avec mes copains, nous avons pris le temps de bien analyser notre WE météo et de prendre les bonnes décisions.
Nous sommes pas des spécialistes, mais nous prenons quand meme le maximum de renseignements auprès des gardiens de refuge.

Nous reportons notre périple fin juin…

Christophe

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Non le WE où il faut être en montagne c’est TOUS les WE !!!

De notre côté on a eut le refuge de l’envers des aiguilles pour nous tous seuls, c’était pas pire… Evidemment les voies étaient sèches :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gaspard:

c’est vrai, j’oubliai ,en renonçant que meme si je ne doutais pas du beau temps dim mat ,le vent anoncé70/80 KM /H ne m’allait pas pour faire 400bornes la veille et de faire l’areet des bosses le dim.,j’ai passé le vend. a recouper les infos sur les post ,meteo,au pghm ,gardien de refuge et ohm .mon but était de faire de la neige et de l’altitude sans trop de risque.
tant mieux pour ceux qui en ont profité ce week end,merci aux auteurs des « humbles » mess. du dessus (alex et fab)de citer leur course réalisé ,je suis curieux et …content pour eux.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Heureusement, il n’y a pas QUE le Mont-Blanc, et il fallait, hier, avoir l’humilité de ne pas aller trop haut.
Nous n’avont dépassé les 3500m que de 20m.
L’humilité, c’est aussi savoir adapter ses objectifs aux conditions.

Résultat : De très correctes conditions , un temps superbe, sans aucune prise de risque inutile et une magnifique journée de montagne dans le secteur du Trient.

Posté en tant qu’invité par gaspard:

désolé on ne vois pas la montagne de la meme façon,

« avoir l’humilité de ne pas aller trop haut. »
merci pr la leçon d’humilité mais vois tu ,vue la hteur de l’iso et le regel merdique du moment,« les prises de risque inutile » dont tu parles ,c’est là que je vais les chercher pr que ça porte sous le pied,et en plus les inclinaisons ne sont pas trop fortes:après qu’il y ai un vent fort change tout.
Alors avoue que « ton regel etonnament bon » a 3500 ,c’etait pas gagné la veille et que t’es eu du bol,justifie peut etre pas de moucher ceux qui cherchent la sécu.+haut .

« Heureusement, il n’y a pas QUE le Mont-Blanc »,
c’est surement pas(plus) un objectif ,et reli mon message précédent,je voulais faire du déniv.important et de la neige « qui porte »,car il y a de nombreuses années que je renonce a la « brasse coulée »,et oui , de l’effort ,mais bien employé(il y a vingt ans j’y allais tete baissé ,maintenant je modère pr pouvoir y monter encore longtemps et crois moi j’ai pas attendu 2007.
Et en effet j’evite de me pointer ds ce coin la en juillet aout et cherche l’opportunité avant ou après saison.,aussi je respecte les neophites qui ne font « QUE le mt blanc »,si c’est un reve pour eux et que la montagne n’occupe pas toute leur vie.

faute d’ infos on se fait bacher,les montagnards sont plus se qu’ils étaient!!
laisse ton adresse visible au moins qu’on puisse te consulter avant de repartir la haut et que tu nous explique encore la montagne,tu as tant a nous apprendre encore

allez basta cosi!

Posté en tant qu’invité par Fab:

N’en fait pas un drame mon coco, le week-end prochain c’est moi qui restera à la maison et toi peut-être qui t’amusera puisque maintenant tu sais que jusqu’à 3500m (+/- 100m) c’est OK.

Je suis comme tout le monde je me suis pris des buts, je suis déjà resté à la maison alors que finalement il faisait beau et je suis déjà monté alors que j’aurais mieux fait de rester en bas.
Moi aussi je fais de la route pour aller en montagne et moi aussi je dois déchiffrer les multiples bulletins météo parfois contradictoires.
La montagne c’est aussi une affaire de bonne humeur.

Bon Mont-Blanc malgrés tout et n’oublie pas de rentrer ta course ou au moins d’informer sur les conditions rencontrées, ce sera très utile pour les autres…

Salutations montagnardes