Posté en tant qu’invité par cédric:
Le 3 décembre, le prévisionniste de TVmountain disait :
DECEMBRE 2002
L’anticyclone installé sur l’Europe du nord et centrale >bloquera les perturbations sur l’Atlantique, tout au plus >quelques passages neigeux seront possibles sur les Pyrénées. >Dans l’Alpe, le temps sera sec et bien ensoleillé, froid en >fond de vallée de montagne, souvent gris et humide dans les >plaines. Peut-être qu’une perturbation remonterait de >Méditerranée en apportant de la neige sur le sud des alpes.
Pour ceux qui habitent loin, temps relevé en décembre sur les Alpes du Nord :
Mis à part en tout début de mois, ensoleillement exceptionnellement faible. Episodes pluvieux nombreux et importants (perturbations de S et W), grande douceur tout le mois sur les Alpes.
Il y a eu à plusieurs reprises un débat sur ce forum sur la crédibilité de telles informations. Peut-être qu’au niveau des champs de pression et des masses d’air, on peut envisager des prévisions mais de là à en tirer un bulletin comme celui-ci c’est prendre de sacrés risques et les gens pour des blaireaux ! N’est-ce pas ? et encore je ne parle pas des 3 autres mois, espérons qu’il se produira l’inverse…
A vous de juger…