Meta données

Salutations les devs.

Pourriez ajouter quelques méta données sur les pages du topoguide ? En JSON-LD ou bien à l’ancienne, avec « meta ». Là y’a rien du tout, sinon un « camptocamp.org ». Ok y’a le title, mais bon…

Exemple : pour Camptocamp.org

J’aurais besoin du titre « Mont Blanc du Tacul : Couloir Jager » (genre JSON-LD « headline » ou bien meta « og:title »). Et la langue du texte ! Eventuellement l’URL permanente, si y’a des possibilités pour le lecteur d’attraper la page par d’autres URL. Peut-être la date de dernière édition, mais j’sais pas si c’est pertinent.

Salut Soren,

Tu peux me donner le contexte de ton besoin? A noter que le site est un SPA, ce qui veut dire que n’importe quelle URL te donnera la meme page, est c’est le javascript qui construira le contenu en chopant la donnée sur l’API.

Et que donc à la première requete, tu n’auras strictement rien, mais une fois que le JS a fait son boulot, tu auras tout cce dont tu as besoin (modulo des modfis pas dures à faire :wink: )

1 Like

C’est pour la mise en forme automatisée des références C2C sur Wikipédia. Les scripts/bots actuels convertissent mal les données C2C avec juste du « Camptocamp.org » comme titre de l’article C2C.

La plupart des sites fournisseurs de contenu (presse, revues…) mettent du meta (les tags Open Graph de Facebook) ou bien du JSON-LD, ça devient standard. Pour ça que suggère l’amélioration pour C2C. C’est pas juste par flemme de bidouiller moi-même. J’suis nul en Vue, mais je regarderai. Les données meta profiteraient peut-être également à la présentation des liens C2C sur Facebook, Twitter, etc (à vérifier).

J’ai essayé d’ajouter quelques infos pour la prochaine mise en prod.

1 Like

Et peut-être sur Discourse ???

Test :
Branche master : Camptocamp.org
Branche jsonld : Camptocamp.org
Ce n’est pas concluant.

Merci pour le test :slight_smile:

Merci pour cette fine analyse @Bubu. Et tu as testé quoi exactement ?
C’est ici que ça se passe : https://search.google.com/test/rich-results

Et pour ta page par exemple :

Ah ok, j’ai compris tu as regardé ce qu’en faisait discourse… Il se base probablement sur les meta données, par sur JSON-LD. On pourrait voir pour ajouter aussi ce type d’info.