Meta données

Salutations les devs.

Pourriez ajouter quelques méta données sur les pages du topoguide ? En JSON-LD ou bien à l’ancienne, avec « meta ». Là y’a rien du tout, sinon un « camptocamp.org ». Ok y’a le title, mais bon…

Exemple : pour Camptocamp.org

J’aurais besoin du titre « Mont Blanc du Tacul : Couloir Jager » (genre JSON-LD « headline » ou bien meta « og:title »). Et la langue du texte ! Eventuellement l’URL permanente, si y’a des possibilités pour le lecteur d’attraper la page par d’autres URL. Peut-être la date de dernière édition, mais j’sais pas si c’est pertinent.

C’est pour la mise en forme automatisée des références C2C sur Wikipédia. Les scripts/bots actuels convertissent mal les données C2C avec juste du « Camptocamp.org » comme titre de l’article C2C.

La plupart des sites fournisseurs de contenu (presse, revues…) mettent du meta (les tags Open Graph de Facebook) ou bien du JSON-LD, ça devient standard. Pour ça que suggère l’amélioration pour C2C. C’est pas juste par flemme de bidouiller moi-même. J’suis nul en Vue, mais je regarderai. Les données meta profiteraient peut-être également à la présentation des liens C2C sur Facebook, Twitter, etc (à vérifier).

J’ai essayé d’ajouter quelques infos pour la prochaine mise en prod.

1 Like

Et peut-être sur Discourse ???

Test :
Branche master : Camptocamp.org
Branche jsonld : Camptocamp.org
Ce n’est pas concluant.

Merci pour le test :slight_smile:

Merci pour cette fine analyse @Bubu. Et tu as testé quoi exactement ?
C’est ici que ça se passe : https://search.google.com/test/rich-results

Et pour ta page par exemple :

Ah ok, j’ai compris tu as regardé ce qu’en faisait discourse… Il se base probablement sur les meta données, par sur JSON-LD. On pourrait voir pour ajouter aussi ce type d’info.