Mesures véritables

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Je viens d’acheter en solde (moins de 200 euros) une paire de hagan titanium pro en 170 vendu pour 1050g le ski. En pesant les skis sur ma balance je constate que l’un fait 1100g et l’autre 1150g. Le total s’affiche donc à 2250g au lieu des 2100g annoncés…(différence 150g) Après avoir monté des low tech (sans les lanières) les skis s’affichent à 2980g. J’en déduit fort justement que le poids des low tech est de 730g avec les vis et la colle.
Par comparaison j’ai pesé mon autre paire de ski des trab sintési en 180. Ils affichent 3290g avec les low tech et sans les lanières. Les skis nus pèsent donc 2560g et s’approchent donc du poids constructeur. Dés la première neige je teste dans les mêmes conditions les skis et vous donne mes impressions. Néanmoins j’estime cependant déjà avoir été trompé car si j’ai pris ces hagans c’était pour un gain substanciel que j’estimait aux alentours de 500g alors qu’il n’est que de 300g…
Prochain épisode test sur le terrain.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tu raconteras, dis, car je compte faire le changement inverse : passer aux sintesi. Je pensais gagner en ski (descente) tout en ne perdant pas trop en poids (montee). D’autant plus que je peux gagner largement 500g sur mes chaussures.
Je craint que les sintesi ne soient trop paraboliques, ils ne sont pas catastrophiques en raide et devers (je pense bien que le carve doit se sentir) ?
Et leur solidite ? et tout et tout … (mais pour le prix, je ne veux pas faire d’erreur !)

Posté en tant qu’invité par Robert:

Es-tu sûr que 200g en +/- c’est vraiment trrrès important?J’ai tendance à faire les mêmes mesures avec par exemple le tél portable que j’ai dans le sac:100g c’est mieux que 150,c’est vrai que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Après quelques années d’expérience en skirando et cyclisme en montagne, je pense qu’il faut s’assure d’abord que l’on n’a pas quelques centaines de g,voire quelques kg en trop!
Ca coûte moins cher et c’est plus efficace d’intensifier l’entrainement avec un peu de régime.C’est une remarque générale pusque je n’ai aucune idée de ton physique.

Première réponse les trabs sont des skis exellents, très solides et bons partout(je les utilise depuis trois saisons) Pourquoi vouloir changer alors? Pour relancer la consommation et combattre le chomage!!! Non plus séreusement je ne les changerais que si les hagans m’apportent un plus et dans le cas inverse je remettrais les hagans en vente .En fait c’est le critère poids qui m’invite à cet essai. En effet les longs portages de fin de saisons, les courses très alpines ou les skis sont sur le sac et mon age peut-être me porte à prendre ce paramètre de plus en plus en compte. A part celà je ne pense avoir trop de kilo à perdre, et c’est tout à fait différent un kilo dans le sac et un kilo aux pieds. Mais c’est le test du terrain qui me fera décider in fine

Posté en tant qu’invité par Manolito:

La dernière fois qu’il y a eu un sujet comme cela sur les mauvaises données constructeur, il y avait erreur. En fait les indications étaient bonnes (Dynastar), après vérifiction en magasin…

Cela semble être compliqué…

il y a peut-être des séries qui diffèrent légèrement…

Posté en tant qu’invité par nico:

il y a des mesures sur le site de Skalp :

pour les fixations
http://www.skalp.fr/matos/open-rando/comparatif-fixations.html

pour les chaussures :
http://www.skalp.fr/matos/open-rando/comparatif-chaussures.html

Exact, ce distributeur est le premier que je vois vérifier les données constructeurs. Un bon point donc. Dommage que le comparatif ne soit pas donné sur les skis. Ceci étant les mesures annoncées sur les fixations (et le commentaire en exergue)corroborent ma propre analyse à savoir: un qu’il y a tromperie sur les dépliants publicitaires: deux que les pseudos testeurs des différents magazines ne sont pas sérieux

Posté en tant qu’invité par Patrice:

et 2 kg sur ce que tu as dans ton sac

Posté en tant qu’invité par David:

Apparemment, les nouveaux Hagan 1200 qui sont donnés pour 1,2kg en 170 afficheraient un 1,3kg+ pour cette taille (mais je ne les ai pas pesés personnellement donc à confirmer ou non)

Posté en tant qu’invité par 500 grammes…:

Ben moi, je fait un gros caca le matin avant de partir et je gagne bien 300 grammes ! Gratos en plus