Posté en tant qu’invité par Joelle:
« ce qui se fait actuellement est ennuyeux… » ainsi parle Reinhold Messner De l’alpinisme actuel.
source :
http://www.barrabes.com/entrevistas/articulos.asp?id_articulo=4123
Posté en tant qu’invité par Joelle:
« ce qui se fait actuellement est ennuyeux… » ainsi parle Reinhold Messner De l’alpinisme actuel.
source :
http://www.barrabes.com/entrevistas/articulos.asp?id_articulo=4123
Posté en tant qu’invité par c.l:
moi aussi…
Posté en tant qu’invité par Alex:
ça c’est de l’info, surtout que beaucoup de gens parlent l’espagnol sur ce site…
quant à retransmettre des infos provenant d’un autre site sans le citer, ça peut s’appeler du plagiat, et ça intéresse peu de monde…
http://www.kairn.com/news.html?theme=1&start=30821[url=/viewtopic.php?pid=30821]/viewtopic.php?pid=30821[/url]
Alex
Joelle a écrit:
« ce qui se fait actuellement est ennuyeux… »
Posté en tant qu’invité par Joelle:
DU PLAGIAT ??? ouh la la…
merci pour l’info, tu m’en apprends des choses dis donc
dis donc à ce moment là le LOUP risque perpète chez C2C…
de plus si toi tu ne parles pas espagnol, d’autres le parlent …
Posté en tant qu’invité par jah:
Il a peut-être raison…le fric domine les montagnes. Et l’argent ne reste pas anonyme, sinon pas d’effet boule de neige…Il est facile pour celui qui a de l’argent de s’acheter une image d’alpiniste. 50 porteurs ou 500 chevaux 4x4 mème combat!
Posté en tant qu’invité par ONCLE DE POIL DE GRIS:
Merci de ne pas argumenter avec mon nom…même quand tu réponds à un bourrin ou à un bougre d’âne…
Un loup castagnette qui ne parle pas l’espagnol mle joelle
Posté en tant qu’invité par oncle de gris l’espagnol:
Messner : « Ce qui est fait maintenant est ennuyé »
Miércoles, 6 de abril de 2005
« Ce qui est fait maintenant est ennuyé ». Décrit ainsi Reinhold Messner l’alpinismo actuel. Ils restent encore des choses pour faire, il assure, mais peu sont ceux qui sont salés de la tendance.
Messner a été le premier homme avec les 14 ochomiles
Après avoir reçu le Prix International de la Société Géographique espagnole à Madrid et entre autographe et autographe, Messner a tracé de brèves touches sur l’alpinismo et son futur. À ses 60 années, le premier homme en monter à l’Everest sans oxygène prétend ne pas influencer plus le montañismo, mais son intense surveillée et son discours sûr continuent à inspirer un respect révérenciel.
Non en vain, Messner a été aussi le premier à apercevoir le monde depuis les 14 dessus au-dessus des 8.000 mètres. Il a révolutionné le monde du himalayismo en apportant les techniques alpines aux grandes parois. Il a atteint cela qui était alors cru vedado pour l’homme. Ça a été un explorateur des limites de l’être humain.
Il trouve maintenant seulement cet esprit imprudent dans de petites touches. « Nous allons en arrière », il est regretté.
Vers où va le montañismo ?
Je peux maintenant seulement observer. Je ne peux déjà pas influencer le montañismo. Et je ne veux pas non plus le faire. J’observe la scène, j’observe ce qui arrive. Je remarque que l’alpinismo de masses d’aujourd’hui, ce que nous pourrions appeler l’« affaire de l’alpinismo », est très différent à à ce qu’il était avant. Mais il est ainsi. Je crois qu’elle serait meilleur s’il retournait à à ce qu’était l’alpinismo classique, mais crois que cela coûtera encore dix autres années.
Messner tout en haut de l’Everest, sans oxygène
Croit-il alors que durant dix années se retournera-t-il à l’alpinismo de son époque ?
Oui, parce qu’il est ennuyé maintenant. Ce qu’il passe maintenant est très ennuyeux. Lui je construis maintenant un musée où dans le fonds décris toute la scène alpinística, ce qui a été, ce qui est, ce qui sera. Et l’actuelle phase elle nous appelons « par alpinismo de piste ». On fait aujourd’hui des pistes et vont alors les gens à changer d’échelle ou monter par elles, jusqu’à le même dessus de la montagne.
Mais continue-t-il à y avoir de grandes activités ?
Oui, mais en marge de la tendance. La tendance n’est pas celui-là, la tendance est de monter ce qui est normale de l’Everest avec beaucoup sherpas qui est laissé toute par préparation. Y compris même si les gens disent qu’il est allé avec une petite expédition, en réalité ils sont là avec 500 autres personnes.
Cette année un équipement espagnol a changé d’échelle, toutefois, la Magic Line au K2, une route que vous avez qualifiée comme « ligne suicide » quand il l’a essayée.
Bon, la ligne n’est pas spécialement dangereuse. Est une voie difficile qui a été changée d’échelle en 1986 par un équipement polonais. Il a été essayé à nouveau, mais personne n’est parvenu à la répéter. Les Espagnols l’ont obtenu. C’est une grande activité, parce qu’ils étaient un équipement très petit. Je crois que seulement un est arrivé au dessus. Ceci est un exemple pour l’alpinismo. Mais nouvelle route est aussi seulement la répétition d’une route, et non.
Il a aussi conquis les pôles
Et le nord du Jannu?
Celui-là est une nouvelle route très bonne, mais avec des méthodes des années 70, avec beaucoup matériel. En tout cas extrêmement difficile. Ce qui est russes pratiquent encore cet alpinismo collectif qu’ils ont appris. Ils sont très bons, très persistants. Ont obtenu le nord du Jannu et aussi cette nouvelle route dans le nord de l’Everest. Mais plus ou moins toujours ils travaillent avec ces énormes quantités de matériel. Celui-là n’est pas pour rien mon style, mais les voies les plus compliquées sont rendues par ceux russes.
Croit-il que le futur de l’alpinismo est là, dans l’est de l’Europe ?
Non. Le futur de l’escalade est dans ce que Tomaz Humar a fait dans la face sud du Dhaulagiri. Cela est un bon style, une nouvelle ligne, difficile et très dangereuse.
Il y a 30 ans vous avez presque déjà fait le nord de l’Everest en solitaire…
Oui, mais par une ligne relativement facile, non spécialement difficile.
Croit-il que cela a été le sommet de l’alpinismo ? A-t-il ensuite fait mieux quelque chose ?
N’est pas aujourd’hui déjà possible quelque chose paru. Tu vais à l’Everest et coïncides avec 50 autres personnes ou expéditions. Mais dans d’autres montagnes il peut encore être fait. Dans le sud du Lhotse il peut être fait. Mais personne le fait.
Messner, de 60 années, signe un autographe à Madrid
Si dehors maintenant 30 années plus jeune, qui ferait ?
Cela je ne peux pas le dire. à mon époque ils ont été ce qui est ochomiles. Il pourrait avoir varié, mais avec ce qui est ochomiles il avait cela qui était adapté à mes possibilités, à l’âge qu’il avait. Tout coïncidait. Quand tout a été fait, ai prouvé d’autres choses, les pôles, les déserts. Cela étaient autres aventures avec des difficultés et des problèmes différents, mais semblables dans la prise en charge du danger.
Mais il y a-t-il encore des choses nouvelles pour faire ?
Évidemment, sûrement. Mais je ne suis pas qui doit les indiquer. Je ne suis aucun guide religieux. Je n’ai pas la vérité. Mais j’aime quand Alexander Huber montera dans seulement au Grand Dessus ai donné Blanchisserie ou Tomaz Humar ouvre le sud du Dhaulagiri. Cela est ce qui est indicateur dans l’alpinismo. Celui-là est la ligne de Bonatti, par exemple. Mais si un autre groupe va en un autre sens, je ne veux pas non plus le juger. Seulement l’observe et le décris, mais le décris avec véracité. Qu’un aveugle monte à haut ce qui est de l’Everest c’est un exploit énorme pour les aveugles, mais c’est le démontage définitif de la montagne, parce que l’Everest est une promenade. C’est une montagne qui s’est transformée le lieu des enregistrements pour les aveugles, pour ce qui est destitués. Je n’ai rien contre ce qui est destitués, mais ceci n’est pas possible. Ceci est une « exposition », un timo. Les gens sont emmenés, guidée, entraînée jusqu’à en haut. Il n’a déjà rien voir avec ce qu’il était avant. Et ceci termine avec l’Everest.
Posté en tant qu’invité par Bach:
Ei, Loup !!!
Ou tu as traduit ça si vit et si bien… ???
Tu as utilisé quelle traducteur ???
ça m’interesse enormement !
Dani
Posté en tant qu’invité par Charles:
Non , désolé , Alex ,la source de départ vient de Barrabes . Kairn ne fait que relayer cette information (Kairn ne propose aucune quasiment information provenant d’eux) . Joelle a très bien pu voir cette information directement sur Barabes sans passer par Kairn . Tu sais , il n’y a pas que Kairn qui va sur le site de Barrabes : la preuve , il m’arrive d’y aller sans que Kairn me le demande ;-))
Charles
Posté en tant qu’invité par jah:
Un Australien amputé d’un bras envisage de jouer au boomerang au sommet de l’Everest avec un camarade, si les deux aventuriers parviennent à atteindre le plus haut sommet du monde le mois prochain…(kairn.com)
Voilà, comme ça Messner ne s’ennuiera plus…
Qui veux venir rouler le plus gros pétard du monde la haut avec moi?
Posté en tant qu’invité par oncle de gris l’espagnol:
Sur le site ci dessous…pas mal quand on est un loup à - bac +5 à la démerde (pardon pour la grossièrté anti charte de caca boudin)
un loup à la lisière de la politesse
Posté en tant qu’invité par Bach:
Merci pour le site et pour la traduction…
je vois que tu pouvais mettre que 300 caracteres…
Voila un outre qui n’est pas mal… et jusqu’a 1000 caracteres…
si jamais t’interesse…
http://www.comprendium.es/index_demo_text_fr.html
Dani
Posté en tant qu’invité par le cht’i poil de gris:
tu oublies aussi l’aveugle qui va tenter la monter aussi de l’Everest…derniére fois en 2001 pour un autre aveugle…
http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=2965&lmodule=Divertissement
un loup en grande pompe
Posté en tant qu’invité par le cht’i poil de gris:
Merqui…mais mon site en dehors de traduire du texte…il peut traduire directement la page entière en une seule fois…ce que j’ai fais en donnant l’adresse espagnol de la page…donc il a traduit la page sans nombres de caractères…
un loup sans cartable
Posté en tant qu’invité par Joelle:
APPAREMMENT Y A PAS QUE MESSNER QUI S’ENNUIE …HEIN LE LOUP??
Posté en tant qu’invité par le cht’i poil de gris:
Je n’ai rien contre les jeunes ménagères de -30 ans qui s’ennuie…Félicie aussi… mais cela n’ai pas dans ma nature au risque de te déplaire mon enfant.
UN loup en festival de printemps
Posté en tant qu’invité par Claude H. - modérateur:
D’une part ce serait bien d’éviter d’écrire en majuscule ; d’autre part sur ce thread le loup ne fait que répondre aux questions que toi et Dani lui ont posées, sans aucune violation flagrante de la charte.
Posté en tant qu’invité par Joelle:
ok chef.
Posté en tant qu’invité par jah:
Est-ce une preuve pour sa fille où pour lui-même…j’espère qu’il reviendra pour l’embrasser à nouveau…que la montagne les préserve
Posté en tant qu’invité par Martine:
Bravo Systran.
La traduction faites par une machine c’est quand même pas terrible