Messagerie privée

Ola
Comment fait on pour vider sa messagerie privée svp?
Merci du coup de main

Youhouuu les gens!?
Un coup de main s’il vous plaît…

Hello,

Les messages étant partagé avec tes interlocuteurs, les discussions ne peuvent pas être supprimées. Cela dit, c’est toujours possible de :

  • Supprimer ses messages un à un (bon ok, c’est long, et ça sert pas à grand chose…)
  • Déplacer les discussions dans la partie archive (voir image).

Voila!

Merci de ta réponse, j’ai essayé d’archiver, mais la discussion remonte tout de même au même endroit… l’est têtue un peu.
Je vais réessayer.

En gros tout est archivé mais au même endroit dans ma boîte réception aussi…

J’ai trouvé une autre solution finalement…
Merci de ton aide!

Ah non mais sur C2C c’est comme çà t’écris un truc c’est pour la vie. Faut le savoir. Même les brouillons sont conservés. Tu pètes de travers c’est enregistré et même si tu redresses le flux, le pet initial est précieusement conservé et mis en boîte. C’est essentiel pour la survie du site.
Bon ceci dit les messages privés c’est un peu particulier je veux bien croire que ce n’est pas un choix mais une difficulté purement technique.

Un bug sur les MP : si on choisit un titre finissant par un ou plusieurs points, ils disparaissent. Idem si on édite le titre après coup, impossible. Idem si on fait suivre le(s) point(s) d’un espace, la totalité (point(s) + espace) est supprimée.

Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité. :slight_smile:

ah, bon, tout s’explique.

Bon, blague à part :

  • l’espace : ok
  • le point : ça dépend
  • les points de suspension (sachant que personne, je pense, n’ira chercher le caractère spécial, en tout cas pas dans un titre) : pas ok

Je crois qu’en typographie, on ne termine jamais un titre par un point. J’imagine que du coup, Discourse a taillé dans le gras, et supprime également les trois petits points.

Et en effet, c’est une erreur, on peut terminer par d’autre signe de ponctuation (point d’interrogation etc.)

Maintenant, c’est du code de Discourse. Passé le paramétrage standard, on (c2c) n’a pas trop la main la dessus, à moins d’aller discuter chez eux : https://meta.discourse.org/

Yep, c’est bien ce que je pense.

Allons y

1 Like

:unamused:

Une question technique au passage : comment est gérée la version de discourse utilisée dans c2c ? Est-ce un clone du repository, ou une branche (qui permettrait peut-être plus facilement de faire des développements spécifiques à c2c tout en récupérant facilement les mises-à-jour quand il y en a) ?
Pour les options concernées, ça se passe là : discourse/text_cleaner.rb at 3d9981ac5c0011484b63c8a41e4a882c82d46ca6 · discourse/discourse · GitHub

Argumenté de façon claire et limpide @lutin.de.la.foret, je trouve un peu raide sa fin de non-recevoir…

Cela dit, en lisant le code, je pense qu’il y a une option spécifiquement pour les trois petites points :

Si un admin forum peut farfouiller pour trouver désactiver l’option remove_all_periods_from_the_end, on est bon.

c’est le moins que l’on puisse dire

oui, c’est évident qu’il y a moyen d’adapter à nos choix.
De façon similaire, il y a une option almost_all_caps (discourse/text_cleaner_spec.rb at 3d9981ac5c0011484b63c8a41e4a882c82d46ca6 · discourse/discourse · GitHub) qui semble pouvoir être utilisée, et qui à mes yeux serait préférable à all_caps