Message masqué par la communauté

Tiens, il ne me semble jamais avoir été confronté à ça ? C’est quoi ? Comment ça marche ?

Si c’est un message ancien, si je me souviens vaguement, il y a eu des problèmes de ce style lors du passage en V6, pour certains comptes, avec des numéros d’identifiants qui plantaient, ou qui se retrouvaient en double. Peut-être pour celui que tu as repéré c’est le cas.
Signales-le à @Modo_Forum_FR. ils verront s’ils peuvent débloquer.

Sinon, c’est un message récent qui pose problème, et qui est en cours de traitement par l’équipe de modération.

C’était un message de ptebenquoui qui a depuis disparu :confused:

Il s’agit de messages qui ont été signalé (quelqu’un a appuyé sur le petit drapeau qui apparaît quand on clique sur les 3 petits points à côté de répondre).
image image
Ils sont rendus invisibles le temps que la modération les analyse. Si le message est ok alors il est « réintégré » et rendu visible, sinon il est supprimé.

En l’occurrence ce message-ci a été supprimé suite au signalement de son auteur (@ptetbenquoui)

1 Like

C’est nouveau ?

Depuis la V6. :wink:

non, ça a toujours existé sous la v6.

Mais comme les signalements sont relativement peu fréquents, et traités relativement rapidement par la modération (:sunglasses:) ce type de message automatique de Discourse n’est pas souvent visible. Pour preuve, il avait été traité entre tes deux messages.

Il ne me semble pas avoir constaté ce type de fonctionnement lorsqu’il m’est arrivé de signalé des messages :thinking:. Ça dépend de la catégorie de signalement sélectionnée ?

Oh la vache, je pensais pas avoir déclenché de tels questionnements chez certains :sweat_smile:

2 Likes

Non, ça dépend du nombre de signalements, et du niveau de confiance de celui/ceux qui signalent : What happens when you flag a post - users - Discourse Meta

1 Like

C’est juste pour comprendre le fonctionnement de l’outil. Je viens de signalé ton message ;).
Il n’a pour le moment pas été « masqué ». Si la modération pouvait traité ça lentement pour voir si ça apparaît.

1 Like

et moi j’ai signalé le tien :wink: recharge la page et tu verras.

Rien de spécial. On doit pas être des utilisateurs d’un level suffisant :grin:

Edit : pas remonté suffisamment haut. Tu as donc un niveau suffisant et pas moi :’(

Bon pour conclure, c’est depuis la v6 mais pas si courant compte tenu des conditions.

et du coup ?

Mon message est réapparu :thinking: et j’ai reçu ça :

Bon pas sûr de la chronologie de tout ça !

Normal, c’est ce que tu reçois (en tant qu’auteur du message signalé) après que j’ai rejeté mon propre signalement.

Entre les deux, tu aurais pu voir apparaître (ou pas, selon mon propre niveau de confiance) le même message que celui qui fait l’objet de cette discussion.

1 Like

Merci c’est clair. Question subsidiaire, à quoi est lié le « trust level » ?

tout un tas de trucs… Je te renvoie à l’aide Discourse plutôt que de t’en faire une liste erronée :

(NB : sachant que les réglages par défaut de Discourse peuvent avoir évolué)

1 Like

Y’a un gap entre level 2 et level 3. Le level 3 fait pas rêvé :

To get to trust level 3, in the last 100 days…

  • Must have visited at least 50% of days
  • Must have replied to at least 10 different non-PM topics
  • Of topics created in the last 100 days, must have viewed 25% (capped at 500)
  • Of posts created in the last 100 days, must have read 25% (capped at 20k)

:slight_smile:

Apparemment je suis pas dans le bon level. Je ne crois pas que les messages que je signale soient masqués. Et à vrai dire tant mieux c’est pas forcément ce que je souhaite.
Pourtant je remplis les deux premières conditions. Les deux suivantes je les comprends pas. Si quelqu’un a compris ?