Message de la Team Valoche

Trail, ski-roue, vélo, … attention aux automobilistes sur la route.
La Teal Valoche fait passer un message avec la sécurité routière.

Je n’ai pas encore trouvé ce film sur youtube.
Mais ils font des trucs impressionnants.
Pour se donner une idée :
… en ski

… et en ski-roues

1 Like

Ben moi au bout d’un moment quand je vois certains comportement de cyclistes qui s’en battent les roulettes que le traffic soit pas à 25 kmh mais 90 kmh (groupes qui discutent en pédalant) je me dis qu’une loi rappelant qu’une chaussée n’est pas un terrain de sport pourrait faire du bien.
Et pourtant je suis pas un énervé du volant :wink:

1 Like

Rouler à deux de front est autorisé par le code de la route. Revenir en file est courtois lorsqu’un automobiliste veut dépasser, mais n’est obligatoire que si l’automobiliste se signale.
Lécher l’acôtement n’est pas non plus obligatoire. Et ça, ce serait bien que tous les automobilistes l’entendent, quitte à ce qu’ils doivent « perdre » 3 ou 5 secondes pour doubler en sécurité.
Et enfin, pourquoi la chaussée ne serait-elle pas un terrain de sport pour vélo de route ? C’est quand même le principe même de la discipline…

La route devient deviens de plus en plus dangereuse pour plusieurs raisons . Je pratique le cyclisme depuis 20 ans et l’état des routes devient déplorable ça devient du slalom géant entre les nids de poules parfois et avec ça on rajoute la nervosité des gens au volant qui deviennent tous fous . Je vais vite me remettre au vtt , mais voilà bientôt il ne sera plus possible de roulé n’importe où car on abime la nature . Il va nous resté la pétanque !

Mais non, mais non !
Tu peux aller sur les vélo-routes, il y a plein de tronçons sur pistes cyclables.
Tu as aussi des cols qui sont réservés aux cyclistes certains jours, par exemple dans les Hautes Alpes :
http://www.hautes-alpes.net/fr/tourisme/experiences/pleine-nature/velo/cols-reserves-2017.html

Sinon @piolit69, t’as pas fait des virées à vélo en Corse il y a une vingtaines d’années ?
Parceque en plus des nids de poule il y avait des cochons, des chèvres, des vaches… qui traversaient juste devant toi, ou bien faisaient la sieste en plein milieu de la route, juste derrière un virage, ou alors dans une zone d’ombre… ça c’était de l’aventure :stuck_out_tongue:

Bonjour Catherine ,
bien les cols fermés mais c’est en semaine . les pistes cyclables sont souvent pleine de gravier et autres provenant des routes voisines ( vive les crevaisons ) . Pour les voies vertes là c’est la foule entre les rollers et skis roulettes les poussettes les joggeurs
et les cyclistes joli bordel ça pete dans le guidon §

C’est vrai que les voies vertes à proximité des villes sont parfois bien encombrées, mais si on s’éloigne un peu, là ça roule, et certaines sont bien entretenues. Le souci alors c’est quand tu te fais doubler ou croiser par un club de cyclos à mac 2, là t’as intérêt à tenir ta droite !

le pire c’est les vélo éléctrique ! même si c’est une bonne occase à ceux qui ne pouvait pas ou plus pratiqué le vélo traditionnel . Ils te doublent sans feu et fumé

Du coup, en cuissard bien coloré sur ton vélo tout léger et tout optimisé, alors que tu es parti pour faire un temps honorable à la montée du Col de Porte, à fond en transpirant bien, tu te fais doubler par des minettes qui rentrent du boulot en jupe et escarpins sans forcer…

2 Likes

Ah ben voilà : il y a un côté positif à ces vélos électriques :slight_smile:
Mais ça ne vaut pas l’histoire de François qui s’est fait doubler à la montée du galibier par un papy en vieux vélo de route avec garde-boue et saccoches et qui s’arrêtait par moments pour ramasser des jolis cailloux.
Le vélo électrique c’est bien quand même pour aller au boulot :

https://forum.camptocamp.org/t/ma-collegue-nathalie/109680