Message à Oncle Bill

Posté en tant qu’invité par Robert:

Cher Oncle Bill,
Je suis surpris en lisant tes deux sorties du we dernier qu’à la fin de compte rendu tu écrives: estimation du risque: 2 limité. J’ avais jusqu’à présent compris que l’échelle européenne s’appliquait à un massif (elle était de 3 sur les BRA de Cham pour les Aravis où j’ ai passé le we) et qu’il n’était pas du tout question de l’appliquer à une pente particulière.Quand tu as été dans ladite pente il ne s’agit plus d’un risque mais d’une réalité locale.
Me tromp’je? Peux tu développer là dessus?

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Quelle perspicacité!

Tu ne te trompes qu’à moitié : A l’échelle du pente non, à l’échelle d’un itinéraire oui, certes ce n’est pas le massif. C’est ce que j’ai ressenti en fonction de ce que j’ai vu, taté du bâton ou de la main en creusant à différents endroits, tout en utilisant aussi ma connaissance de la situation vu que c’est moi qui ai fait les BRA le WE dernier. Je précise que dimanche dernier, le bulletin annonçait 3 pour lundi, mais un 3 inf dû notamment aux plaques de fond, peu nombreuses dans les versants où je suis ensuite allé.

Vendredi dernier, je ne savais pas trop ce qu’il fallait en penser en étant sur le terrain, je n’ai pas rempli la case du risque dans le compte-rendu.